Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dileme daw besoin de conseils

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 395 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Dileme daw besoin de conseils
Pour commencé bonjour a tous je suis tout nouveau sur ce forum, j'ai décider de m'y inscrire pour pouvoir échanger autour d'une passion commune, donner si je peux et recevoir des conseils pour progresser.

Alors voila sa fait déjà un petit moment que j’écume les démos a la recherche d'un daw me convenant, j'ai retenu Cubase et Live pour le moment. J'ai lu plein de comparatifs sur les daw et je ne suis pas ici pour demandé lequel est le meilleur (sa a le don de me soûlé ces discussions interminables :mdr: ) mais plus pour vous demandé lequel est le plus complet.
Alors voila enfaîte je vais avoir une rentré d'argent prochainement, environ 350 euros et donc je me demande lequel des deux est le plus complet (all in one) de ces deux daw au niveau des possibilités et surtout des plugs in/vst; car étant encore étudiant je ne pourrai certainement plus me permettre de faire de nouveaux achat pendant un long moments.
Merci de prendre le temps de répondre et je repète que le but n'est pas de me dire par exemple Cubase>all mais des réponse constructive merci bien.
Afficher le sujet de la discussion
11
Alors là je ne pourrais pas t'aider je ne travaille que avec des samples, mais créer un nouveau sujet, dans sound design, il y en a plein des synthés gratuits.
12
J'ai entendu parlais de ça https://fr.audiofanzine.com/synthe-modulaires-virtuel/novaflash/oxytocin-freeware/ mais je l'ai jamais essayé et je sait pas si c'est du même genre que massive.
13
14
FL studio est pas mal pour démarrer, c'est ce que j'utilise

/ SOUNDCLOUD / Electro Funk / Synthwave / Chill