Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

1er enregistrement studio

• 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 596 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion 1er enregistrement studio
Hello à tous,

avec mon groupe on se decide à enregistrer une maquette. Mais plusieurs questions se posent, où ? pour quel budget ? Quel sont les pieges à eviter?

Aucun de nous n'a d'experience dans ce domaine et tous les sites de studio semblent valables, on s'y perd un peu.

On est deux seulement (guitare, batterie), plutot rock, et on à environ 20 minutes de musique.

petite précision, on est sur Paris.

Voila...

Merci pour vos réponses

“Pay your respects to the vultures, for they are your future.” -COIL

Afficher le sujet de la discussion
11
Avec 1000€ pour 20 minutes de musique il me semble que t'as un budget assez large en effet !
12
Citation de philip-tc :
Avec 1000€ pour 20 minutes de musique il me semble que t'as un budget assez large en effet !

Ca dépend des arrangement, de la qualité des performances et des exigences à ce niveau. On peut passer une journée à enregistrer un seul morceau de 4mn comme on peut enregistrer tout un album sur la même durée.

Peace
Glob

L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....

Bla bla bla

13
C'est certain ! Le budget offrira quand même déjà un bon panel de choix

x
Hors sujet :
Et profitez en pour payer un bassiste (je déconne :-D)
14
Je continue d'allimenter ce post, pour que ça serve plus tard. Effectivement le budget semble assez large, mais ça monte tres vite dans les tours. La plus grosse variable etant le mixage.

On va opter pour un indé. La priorité sera donné au contact humain et donc à quelqu'un avec une reel capacité d'accompagnement (on des des newbies, enthousiastes certes, mais avec pas mal à apprendhre et à bosser)

Une question qui revient souvent c'est "un enregistrement, mais pour quoi faire ? prospecter pour des concerts ? Demarcher des labels ?" Nous on s'etait pas posé la question....Alors ce serait dans l'optique de travailler notre musique de maniere différente (overdub de guitare, pourquoi pas integrer des samples ect...), et puis effectivement demarcher pour des concerts. Et puis aussi garder une jolie trace de notre collaboration.

La seconde question c'est "enregistrement en live ou piste par piste? ". En live mon capitaine, on a fait des essais du piste par piste et on perde un peu en energie. J'ai un petit home studio et on a enregistré des guitares chez moi ,puis une batterie en studio de repete avec un kit micro branché sur une mackie le son nous convient mais effectivement c'est beaucoup plus mou, on y retrouve pas notre mojo.

L'autre truc que l'on nous demande systematiquement c'est d'ecouter, donc on a posé un zoom en repete, ça vaut ce que ça vaut, c'est brut de decoffrage, y a des pains...mais bon c'est un exemple et ça montre qu'il faut encore qu'on bosse:

https://soundcloud.com/nasty-doctors

Et sinon, on est preneur aussi pour des collaborateurs genre un bassiste, ça serait pas mal ;)

J'ai reçu pas mal de proposition par mail (désolé je n'ai pas fini de depiler)

“Pay your respects to the vultures, for they are your future.” -COIL