Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer une guitare acoustique

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 1 204 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Enregistrer une guitare acoustique
Bonjour,
je joue de la guitare acoustique depuis quelques années, que ce soit du blues, fingerstyle ou un peu de flamenco et j'ai décidé d'améliorer la qualité de mes enregistrements. Souhaitant garder une trace de mes "exceptionnelles performances".

Niveau matos, j'ai un pc portable qui tient la route, une vieille mbox 2 et un micro SE.
Pour le soft je ne sais pas trop lequel choisir mais c'est pas vraiment un problème, en ce moment je penche pour Protools peut être.

Bon en fait j'aimerai faire évoluer mon matériel car le son ne me satisfait guère, pas assez d'aigu et des graves trop boueux je trouve, manque de précision en fait. J'ai essayé plusieurs prises différentes à plusieurs endroits de la guitare et je ne m'y retrouve pas.

Du coup que faudrait il que j'améliore ? Prendre un second micro pour une prise stéréo ? Mais lequel ?
Changer ma carte son ?

J'ai un budget de 1 000€ pour l'instant donc j'attends vos suggestions ! :D:

A noter que je ne suis pas expert en mixage du coup j'ai commandé le livre "Mixing Secrets for the Small Studio" histoire de m'améliorer !

Merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de Vévé :
C'est quoi ton monitoring?


J'en ai pas pour l'instant !
Pour la carte son, je penche pour la Steinberg on va dire, il y a Cubae AI7 avec, je connais pas mais bon, ça doit le faire je pense.

Sinon, pour les micros en cherchant sur le web j'ai trouvé de bons avis pour les Line Audio CM3, vous avez testé ?
12