Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer une guitare acoustique

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 1 204 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Enregistrer une guitare acoustique
Bonjour,
je joue de la guitare acoustique depuis quelques années, que ce soit du blues, fingerstyle ou un peu de flamenco et j'ai décidé d'améliorer la qualité de mes enregistrements. Souhaitant garder une trace de mes "exceptionnelles performances".

Niveau matos, j'ai un pc portable qui tient la route, une vieille mbox 2 et un micro SE.
Pour le soft je ne sais pas trop lequel choisir mais c'est pas vraiment un problème, en ce moment je penche pour Protools peut être.

Bon en fait j'aimerai faire évoluer mon matériel car le son ne me satisfait guère, pas assez d'aigu et des graves trop boueux je trouve, manque de précision en fait. J'ai essayé plusieurs prises différentes à plusieurs endroits de la guitare et je ne m'y retrouve pas.

Du coup que faudrait il que j'améliore ? Prendre un second micro pour une prise stéréo ? Mais lequel ?
Changer ma carte son ?

J'ai un budget de 1 000€ pour l'instant donc j'attends vos suggestions ! :D:

A noter que je ne suis pas expert en mixage du coup j'ai commandé le livre "Mixing Secrets for the Small Studio" histoire de m'améliorer !

Merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de Vévé :
C'est quoi ton monitoring?


J'en ai pas pour l'instant !
Pour la carte son, je penche pour la Steinberg on va dire, il y a Cubae AI7 avec, je connais pas mais bon, ça doit le faire je pense.

Sinon, pour les micros en cherchant sur le web j'ai trouvé de bons avis pour les Line Audio CM3, vous avez testé ?
12
Le truc c'est qu'à un moment tu vas tomber sur autant d'avis que de type de matos ;) y'a pas mal d'extraits sonores des oktava sur le net si tu veux jeter une oreille . De toute façon il n'y a pas un type de matos pour un type de situation, y'a des goûts des couleurs et des tranches de prix plus ou moins élevés !

La steinberg à bien baissée ça en fait un très bon rapport qualité prix du coup !

[ Dernière édition du message le 23/05/2014 à 21:53:06 ]

13
Pardon, je me suis mal exprimé.. Je demandais pour le monitoring dans ta liste à 477€:-D
14
Oh ce que me conseillait Rubz des presonus Eris 8

Sinon c'est sûr que si je commence à regarder tout ce qu'il y a sur le net je vais pas me décider...
C'est ma première config alors je vais pas me faire trop de noeuds au cerveau pour le moment !
15
Faut bien commencer un jour :-D
16
Tu commences comme ça pi après tu termines à faire des plans sur un forum pour savoir comment mettre tes murs de travers pour que ça sonne ! icon_facepalm.gif:-D /private joke :oops2:

[ Dernière édition du message le 23/05/2014 à 23:00:28 ]

17
Heu je ne vois pas pourquoi tu dis ça:oops2::-D:-D:-D:-D
18
J'ai les Line Audio CM3 qui sont nickel clean, et pour le prix c'est un No Brain Deal...!vas-y! :bravo:
Je suis sur Steinberg aussi et très content des preamps-convertos, la stabilité et tout ça dans un grand silence et une bonne réserve de gain...! :humm:

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

19
Bon ben tout ça m'a l'air pas mal, micro, carte, enceinte.
Pour le soft, celui avec la Steinberg c'est Cubase AI7, bien ou pas ?
Je connais pas du tout ce qu'ils font chez Cubase.
20
Citation :
Je connais pas du tout ce qu'ils font chez Cubase.

Moi, je suis Sur Cubase et je ne connais pas vraiment bien ce qu'ils font ailleurs. :fete:
L'avantage avec Cubase, c'est que ça s'intègre vite et bien avec Steinberg (conçus pour aller ensemble!).
Le tout est très stable et simplifié! :langue:

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...