Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quand changer ses cordes de basse

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 366 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quand changer ses cordes de basse
Salut à tous, tout est dans le titre, j'aimerais savoir a quelle fréquence doit-je changer mes cordes de basse ?
Merci à l'avance de vos réponses
A+ :)
2
Ça dépend de la fréquence à laquelle tu joues. Si c'est 8 heures par jour, ce sera peut-être au bout de deux mois, si tu joues deux heures par semaine, peut-être au bout d'un an et demi...
Comme tu le vois, il n'y a pas tellement de règles, plutôt des cas particuliers de musiciens...
Par contre, quand une corde pète, si tu peux, change tout le jeu : si tu ne changes que la corde en question, elle sonnera de manière beaucoup plus brillante par rapport aux autres et le résultat sonore sera moins homogène.
Si tu n'es plus satisfait de la brillance du son de tes cordes (pour le jeu en slap par exemple), change-les aussi.
Si tu constates que tes cordes sont plutôt oxydées à l'endroit où tu les joues (vers les micros, sur certaines frettes), ne touche à rien, ça ne va pas tarder à péter !:-D

Il y a un forum dédié à la basse, si tu te poses d'autres questions, tu peux y ouvrir un sujet, on se fera un plaisir de te répondre.
Vois peut-être également cet article : Tout sur les cordes de basse

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud