Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un home studio débutant mais de qualité

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 3 381 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Un home studio débutant mais de qualité
Bonjour souhaitant me lancé dans la MAO je voudrais acquérir un home studio avec le plus de gadget possibles (c'est mon petit plaisir ) par la j'entends, un clavier carte son, sampler? micro, console numérique...
Mais je suis un musicien qui aime la difficulté autrement dis je m'explique la difficultés j'aime sa alors les machines "pour débuter" ce n'ai pas intéressant a mon gout, j'ai donc l'envie de posséder un home studio avec un budget critique de 2000 euros ce qui me semble raisonnable. J'ai envie d'intégrer de la guitare électrique, ma voix et de les mélanger a un son electro, techno, trance, hardcore... voila :) en espérant que votre expérience et votre sagesse décideront de mes actes peu réfléchi :)

Je mix, et je le vie plutôt bien

2
edit modo: pas de pub

  

Visitez mon blog sur le Home Studio : Mixage en Home-studio

3
Ce n'est pas parce qu'un matos est peu cher qu'il est forcément destiné aux débutants (ex : le SHURE SM57, un micro classique qui ne coûte que 70 euros en moyenne) :|
A l'inverse, avoir du matos qui coûte cher ne garanti pas d'avoir un résultat pro, si on ne sait pas s'en servir...

Donc mon conseil, essaye de prendre du matos que tu es sur de pouvoir maitriser. Sachant qu'un pro avec du matos bas de gamme fera toujours du meilleur boulot qu'un amateur avec du matos à 10,000 euros :lol:

En espérant t'avoir éclairé.

Riff-your-life.com | Mon nouveau blog qui donne des astuces pour devenir un meilleur guitariste et pour survivre dans le music-business.

[ Dernière édition du message le 09/06/2014 à 17:31:13 ]

4