Sujet de la discussionPosté le 12/06/2014 à 10:20:28Conseils Equipement débutant MOA
Bonjour à tous,
Je débute complètement dans le monde de la MOA. Etant guitariste depuis une dizaine d'année, et pianiste depuis quelques temps, je souhaite changer un peu de mes habitudes (plutôt rock / pop) pour aller explorer un peu les territoires de l'electro.
Je me suis équipé d'un macbook pro 13" (j'ai un ipad mini à côté, je ne sais pas encore si ça me servira dans mes projets). Je pensais m'y atteler à partir d'ableton dans un premier temps, et peut être de tester logic pro dans la foulée.
J'ai fait l'acquisition récente d'un calvier maître Axiom 49 de chez M-Audio. Ceci dit deux petits inconvénients: le premier de taille: il n'a pas l'air de fonctionner correctement avec OSx Mavericks et aucune date de sortie de driver n'a été communiquée. Deuxième inconvénient, il est vraiment gros et lourd. Je pense donc passer à un format plus petit et transportable (en vacances notamment ou j'aurais plus de temps pour ce genre de projet).
Je pense donc m'orienter vers le Akai MPK 25. Est-ce un bon choix? Y-a-t'il des incompatibilités avec le dernier OS?
Par ailleurs je cherche aussi un bon micro USB pour enregistrer de la voix. Des conseils sur ce point?
Bon, après le but est pas de se monter les uns contre les autres Rubz, il ne s'agît pas d'avoir "raison" comme dans d'autres post, mettant en compétition les statique/dynamique sur scène par exemple...
Bon après, quand tu dit qu'acheter une interface firewire à notre époque n'a aucun sens... Je ne peux pas être d'accord avec toi