Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils Equipement débutant MOA

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 759 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Conseils Equipement débutant MOA
Bonjour à tous,

Je débute complètement dans le monde de la MOA. Etant guitariste depuis une dizaine d'année, et pianiste depuis quelques temps, je souhaite changer un peu de mes habitudes (plutôt rock / pop) pour aller explorer un peu les territoires de l'electro.

Je me suis équipé d'un macbook pro 13" (j'ai un ipad mini à côté, je ne sais pas encore si ça me servira dans mes projets). Je pensais m'y atteler à partir d'ableton dans un premier temps, et peut être de tester logic pro dans la foulée.

J'ai fait l'acquisition récente d'un calvier maître Axiom 49 de chez M-Audio. Ceci dit deux petits inconvénients: le premier de taille: il n'a pas l'air de fonctionner correctement avec OSx Mavericks et aucune date de sortie de driver n'a été communiquée. Deuxième inconvénient, il est vraiment gros et lourd. Je pense donc passer à un format plus petit et transportable (en vacances notamment ou j'aurais plus de temps pour ce genre de projet).

Je pense donc m'orienter vers le Akai MPK 25. Est-ce un bon choix? Y-a-t'il des incompatibilités avec le dernier OS?

Par ailleurs je cherche aussi un bon micro USB pour enregistrer de la voix. Des conseils sur ce point?

Merci ;) tchuss
Afficher le sujet de la discussion
11
Hé hé :-D

Bon, après le but est pas de se monter les uns contre les autres Rubz, il ne s'agît pas d'avoir "raison" comme dans d'autres post, mettant en compétition les statique/dynamique sur scène par exemple... :nawak::nawak::nawak:

Bon après, quand tu dit qu'acheter une interface firewire à notre époque n'a aucun sens... Je ne peux pas être d'accord avec toi :??:

Peace :boire:

[ Dernière édition du message le 12/06/2014 à 20:07:59 ]

12
Ok, je vois que lance les débats :8)

En tout cas c'est super utile, je vais regarder un peu au niveau des prix et aviser.

Pour le clavier, des idées?

13
14