Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Debutant]Conseil Pack disco

  • 18 réponses
  • 3 participants
  • 2 086 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion [Debutant]Conseil Pack disco
Bonjour tout le monde.
Bon alors je suis tout nouveau sur le forum. J'aimerais me lancer dans une discomobile et ainsi animer des repas de mariages - fetes d'ecoles,etc.. et jai vu sur un site que il vendait des pack qui avait l'air interessant mais comme je n'y connais pas grand choses je prefere vous depender ;)
Etant donner mon budget tres serré (1000-1500€) je trouvais ces pack interessant :)
Sinon niveau materiel jai rien dutout a part un tres bon PC.
Merci davance
https://www.levenly.com/fr/a/10252/levenly/pack-fete-de-la-musique_pack-eclairage-fete.html
Afficher le sujet de la discussion
11
La discretion je men moque un peu pour le moment meme si je prefere les pont sa fait plus pro je trouve :p
Ces surtout le prix car jai un petit budjet et jai rien encore comme equipement :)
12
Citation :
sa fait plus pro je trouve :p
Ces surtout le prix car jai un petit budjet et jai rien encore comme equipement


mon conseil, fais en ce que tu veux : n'essaie pas de péter plus haut que ton c.. , ça ne prendra pas.
Essaie de faire les choses bien avec les moyens dont tu disposes, pas de faire "pro" avec des moyens de merde.
En résumé : prend peu de matériel, mais du matériel sérieux. Utilise le bien et proprement.


Les pieds à treuil coûtent 150 euros chacun, et tu les garderas plus tard quand tu auras les moyens de te faire un pont. Commence avec un seul pied et quelques éclairages efficaces.
Ton pont à 2 balles, tu n'en garderas rien.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 26/06/2014 à 17:00:33 ]

13
C'est justement du matos propre et discret qui fait pro. Pas un pont flashy avec des loupiottes a deux balles ('scuse a 600 euros).
+1 avec j-master, tu commences avec l'essentiel mais de qualite, de toutes facons tu vas pas sonoriser la fete du village pour ta premiere presta. Et puis petit a petit tu ajoutes des trucs toujours en visant la qualite. Si t'as besoin ponctuellement de plus de matos, il ne faut pas oublier que tu peux louer, tu repercutes le cout dans le prix de ta presta.
Apres voila tu fais comme tu veux. Si tu veux faire DJ kevin leboncoin, ouais tu prends ce pack a 600 euros et tu fais de la merde a 100 euros la soiree. Si t'as des ambitions un peu plus serieuses, bah t'acceptes de commencer petit et modeste et tu batis ton truc au fur et a mesure.
14
Voilà. :bravo:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

15
Merci de vos remarque ! Je vais commencer avec un pied simple et jacheterais au fur a mesure, faut sue je trouve quoi mettre maintenant sur ce pied ^^
16

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

17

Et je fait un Pied uniquement avec sa ? 

Apres je peut peut etre rajouter une machine a Fumer a tous sa aussi? ^^

18
Prends les dynamo par paire, donc 2 ou 4
Rajoute des PAR led, genre 4 par 56.
Machine à fumée, oui.
Prends la moins chère de chez Thomann, avec leur liquide à eux, jamais de parfum. Tu peux déjà commencer à t'initier avec tout ça.

Une interface DMX, logiciel Freestyler.
Avec les câbles on doit s'approcher de ton budget.

Commence petit, n'en rajoute pas trop.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

19
Jai deja commencer le plan de ma petite config et j'arrive dans les 1100€ cable,sono,controleur et pied compris
Je prendrais deux dynamo 50 pour commencer et je pense louer du materiel lumineux pour mes soirée.
Merci en tout cas tout le monde pour vos conseil :)