Débuter en hardware à petit prix !
- 6 réponses
- 3 participants
- 1 242 vues
- 3 followers

Lul99u
38

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/07/2014 à 15:25:27Débuter en hardware à petit prix !
Bonjour à tous 
Bassiste depuis deux ans, cela fait un bon moment que je voudrais me lancer dans la musique électronique, et malgré maintes recherches dans les forums
, je n'ai jamais trouvé de réponses à certaines de mes questions. Je voudrais me créer une petite setup simple mais de bonne qualité (je ne compte pas la renouveler dans trois ans), le tout bien sur à petit prix
(budget max max max de 500 € et encore
)Je suis plus attiré par un style jazz/ambient/drum'n'bass/dubstep, donc je me vois déjà utiliser ma basse (avec un multi effet que j'ai déjà) combiné avec un système de pads et un synthé pour faire des sons bien crasseux
et peut-être un séquenceur par la suite. Je me demandais donc ce que vous pensiez d'une mpx 16 accompagnée d'un synthé sympa... Seulement voilà; je ne sais absolument pas si on peut piloter un synthé (je préfèrerais de l'analo...) depuis des pads via midi, et si oui, lequel !?
volca bass ? Waldorf rocket ? Sinon, je suis un peu réticent à l'idée de m'acheter un clavier midi car j'ai déjà un clavier arrangeur et je crois qu'avec un clavier j'ai les doigts carrés (p't'ête que ça aide pour la basse
) ou alors, un filtre 2 pole (cette nouvelle bestiole de chez Waldorf) me permettrai-t-il d'obtenir des sons assez agressifs à partir de ma basse qui remplaceraient le synthé ? pour ce qui est des drums, je compte sampler depuis la carte sd du mpx 16. Et le arturia beatstep pourrait-il servir de séquenceur au mpx 16 ?
Tant de questions sans réponses

Musicalement vôtre

Bassiste depuis deux ans, cela fait un bon moment que je voudrais me lancer dans la musique électronique, et malgré maintes recherches dans les forums

Tant de questions sans réponses

Musicalement vôtre

Eclésiaste1983
453

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
2 Posté le 20/08/2014 à 03:52:37
Tu peux utiliser le beatstep d'Arturia en sequenceur pour le Mpx16..
Le Rocket est pas trop mal couplé avec un multi effets et un contrôleur midi
Le Rocket est pas trop mal couplé avec un multi effets et un contrôleur midi
0
Tant ke tes oreilles fonctionnent augmente la puissance de ton 6tm :::

Lul99u
38

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
3 Posté le 20/08/2014 à 20:49:08
Merci de ta réponse
Si je comprends bien le top serait de prendre le mpx avec le beatstep comme séquenceur ? Et pour le rocket ? lui aussi controllé par le beatstep ? parce que je veux bien me mettre au clavier mais je n'ai vu aucun clavier avec midi out à moins de 70 €
et en plus ils ne permettent pas de séquencer... Est-ce qu'un truc comme un lpk 25 avec un adaptateur USB>midi permettrait de le controler 
Si je comprends bien le top serait de prendre le mpx avec le beatstep comme séquenceur ? Et pour le rocket ? lui aussi controllé par le beatstep ? parce que je veux bien me mettre au clavier mais je n'ai vu aucun clavier avec midi out à moins de 70 €

0

Lul99u
38

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
4 Posté le 25/08/2014 à 17:09:27
Petit up
Je viens de trouver le nanozwerg qui se trouve dans mon budget (220 zeuros je crois) qui est pilotable par midi et qui possède en plus des entrées et sorties cv... Les avis sur AF sont très positifs et beaucoup de vidéos montrent la polyvalence de ce synthé qui va des leads aux percus en passant par les basses et des sons typés acid, bref, le pur bonheur ! Est-ce qu'il est mieux de prendre le rocket ou le nanozwerg sachant qu'il sera piloté par le beatstep d'arturia ? Je pense que je n'en jourai pas en live je l'enregistrerai sur le mpx puis le séquencerai encore avec le beatstep. D'ailleurs le nanozwerg est-il pilotable seulement par cv (gate?) (ça m'éviterait de brancher/débrancher le midi entre chaque samplage) merci d'avance
Je viens de trouver le nanozwerg qui se trouve dans mon budget (220 zeuros je crois) qui est pilotable par midi et qui possède en plus des entrées et sorties cv... Les avis sur AF sont très positifs et beaucoup de vidéos montrent la polyvalence de ce synthé qui va des leads aux percus en passant par les basses et des sons typés acid, bref, le pur bonheur ! Est-ce qu'il est mieux de prendre le rocket ou le nanozwerg sachant qu'il sera piloté par le beatstep d'arturia ? Je pense que je n'en jourai pas en live je l'enregistrerai sur le mpx puis le séquencerai encore avec le beatstep. D'ailleurs le nanozwerg est-il pilotable seulement par cv (gate?) (ça m'éviterait de brancher/débrancher le midi entre chaque samplage) merci d'avance

0

Lul99u
38

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
5 Posté le 27/10/2014 à 23:32:24
Bien... vu que les seules vidéos du mpx 16 sur tutube sont des vidéos de bugs, il me semble qu'il est sage de changer de projet !
Me voilà parti pour du bon vieux sampler Boss sp 303 accompagné du volca bass (dont j'ai fait l'acquisition entre temps
) le tout agrémenté de sa sauce beatstep avec en supplément un petit volca keys piloté par clavier midi ou un arturia microbrute 

Des questions ?
Ah oui ! Comment relier tout ça ?

Des questions ?
Ah oui ! Comment relier tout ça ?

0

boulooban
4649

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 28/10/2014 à 00:37:43
Tu débutes et n'y connais pas grand chose, alors commence avec du simple et efficace genre la nouvelle Electribe de Korg qui sort insessamment sous peu à 400€.
0

Lul99u
38

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
7 Posté le 28/10/2014 à 01:06:30
Merci de ta réponse, je connaissais déjà mais je ne suis pas vraiment séduit par la bestiole. À vrai dire un tout-en-un me paraît un peu limité dans la mesure où une performance "live" peut difficilement se faire sur une seule machine...et de toute façon je n'ai pas le budget ^^
0
- < Liste des sujets
- Charte