Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel portable pour omnisudio USB

  • 26 réponses
  • 6 participants
  • 588 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel portable pour omnisudio USB
BOn, je vais bientot investir dans un home studio mobile, j'ai deja choisi la carte son qui me convient le plus: la M-AUDIO omnistudio USB.

Il me reste encore a trouvé un PC portable actuelle(pas mac), dans un budget max de 1300 euros
pour faire tourné l'omnistudio USB et CUBASE SL sans souci...

Donc voila je ne m'y connait pas trop en informatique (g du mal a suivre c trop rapide pour moa!) je sais simplement qu'il me faut un CPU pentium et pas de chipset Via (du intel si possible), DD 40 go, 256 mo de DDram (je lui rajouterai 512mo par la suite) et il ne faut pas que l'IRQ des ports USB soit partagé avec un autre.

PS: pour info j'ai deja eu un portable sony Viao sur lequel il été impossible d'installé une carte son (USB,Firewire,PCMCIA) car j'obtenais constament des craquement et clic meme pour lire un simple CD (Pb de partage des IRQ non configurable avec les VIAO)!!!.......il est bien evident que je ne veux absolument pas renouveler cette experience!c légitime!

merci de votre aide...
Afficher le sujet de la discussion
21
J'allais oublier:

Marque de la carte mere : INTEL
Modèle carte mère 865PE + ICH5
22
Et elle est à ombien cette belle bête?
Non, rien.
23
Avec un c, c'est mieux...
Non, rien.
24
1400 euros chez surcouf....ce qui est interressant aussi c'est la rapidité du disque dur pour un portable (7200 trs/min) ensuite je pense que je rajouterai 512 mo de RAM (plus tard)
25
7200 :8O: t'es sûr? En même temps c'est pas du 133, c'est pas un peu bizarre de mettre un 7200 sur un portable en 100?
Non, rien.
26
A ce prix là, je pense que ça vaut le coup, mais n'hésite pas à prendre une garantie supplémentaire car c'est fragile un portable (même si ça alourdit le budget :noidea: ).J'avais acheté le mien à la Fnac car j'ai pu l'essayer pendant 15 jours avant d'être sûr qu'il convenait à mon utilisation, sinon je l'aurais échangé pour un autre que j'aurais à nouveau essayé.

27
BON bah ca y est je viens de l'acheter...demain j'irai m'acheter le CUbase SL chez Playback
et je testerer tout ca avec ma carte son ce week end!...en fait l'hiestoire du 7200 tr/min pour le HD le vendeur m'a dit qu'ils s'etaient tromper sur le site de chez surcouf mais bon il a l'air de bien tourner et je pense que cette fois çi je vais pouvoir vraiment faire du son et plus de maintenance informatique a la con!