Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Bien débuter

Quel portable pour omnisudio USB

• 26 réponses
  • 6 participants
  • 661 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel portable pour omnisudio USB
BOn, je vais bientot investir dans un home studio mobile, j'ai deja choisi la carte son qui me convient le plus: la M-AUDIO omnistudio USB.

Il me reste encore a trouvé un PC portable actuelle(pas mac), dans un budget max de 1300 euros
pour faire tourné l'omnistudio USB et CUBASE SL sans souci...

Donc voila je ne m'y connait pas trop en informatique (g du mal a suivre c trop rapide pour moa!) je sais simplement qu'il me faut un CPU pentium et pas de chipset Via (du intel si possible), DD 40 go, 256 mo de DDram (je lui rajouterai 512mo par la suite) et il ne faut pas que l'IRQ des ports USB soit partagé avec un autre.

PS: pour info j'ai deja eu un portable sony Viao sur lequel il été impossible d'installé une carte son (USB,Firewire,PCMCIA) car j'obtenais constament des craquement et clic meme pour lire un simple CD (Pb de partage des IRQ non configurable avec les VIAO)!!!.......il est bien evident que je ne veux absolument pas renouveler cette experience!c légitime!

merci de votre aide...
2
Y'a pas grand chose à rajouter tu as les réponses:
pas de chipset VIA plutôt pentium...
de DDR (pense à en rajouter 256 c'est peu au moins 512)
:bravo:
3
Oueh, fait vraiment gaffe à la carte mère et pas seuleument le chipset!
Non, rien.
4
Je parle bien la france moi... :??:
Non, rien.
5
MERCI mais ca m'aiderai si qq1 peut me conseiller un modele de portable avec les specifications que je recherche car, par exemple sur le site de surcouf, ils ne disent pas toutes les infos sur les chipsets de leurs portables, etc... :boire:
6
J'ai un Packard-Bell Athlon XP-M 2400+ avec 512 Mo de Ram et disque externe (Usb2) de 80 Go AVEC un chipset via et ... ça marche très bien.Les problèmes ont été résolus depuis belle lurette.
Je précise que ça marchait très bien avec Cubase SE et une carte son M-Audio Audiophile Usb (1) que j'avais branchée non pas sur un des 4 ports Usb2 disponibles car il y avait un conflit avec le disque dur externe mais sur un adaptateur Pcmcia/Usb2.
A l'heure actuelle, ça tourne toujours nickel avec une console Yamaha 01-X (en firewire, sur la mini-prise dispo sur l'ordi) jusqu'à (pour l'instant) 10 à 12 pistes audio + 3 Vsti et des effets sur chaque voie (au moins de l'équalisation).Je suis à moins de 50% d'utilisation du Cpu.

7
BOZO>que faut t'il privilegier pour la carte mere???(la marque?SI OUI Qu'elle marque?)
8
Merci Gromeul mais je serai quand meme plus rassuré avec un chipset INTEL car j'ai eu trop de probleme avec les VIA et je veux mettre toutes les chances de mon coté... :clin:
9
Pour 800 roros, j'ai eu un Fujitsu Siemens amilo L6820, ordi plus orienté petite bureautique et multimédia (celeron 2.4, 256Mo ram, HD 40Go, chipsets intel, mémoire vidéo partagée avec la mémoire vive, 1 port firewire, 5 ports usb, chipset audio Ac97, etc...), que j'utilise avec une petite m-audio transit USB.... pas trop de soucis une fois que le bordel est bien réglé, ça tourne plutot bien. Je te conseillerais de regarder vers cette marque, les composants ont l'air de bonne qualité.....
10
OK et merci je vais jeter un coup d'oeil,...d'autres propositions???
11
Pas de quoi !
pi aussi, lorsque le pc tourne aux limites de ses capacités, c'est la ou le paramétrage d'xp est important (pour mettre un ou deux ch'tits vst en plus...)
Sur le site de m-audio, ils donnent pleins d'astuces pour augmenter les performances (genre désactiver tous les périphériques que tu n'utilises pas, privilégier les services d'arriere plan, etc.... )
Ca a son importance aussi :bravo:
12
:nawak: Il n'y a plus de problèmes avec les chipset Via nondédiou d'nondédiou :nawak: .Sauf avec les "vieux"...C'est comme ceux qui prétendent qu'Intel est meilleur qu'Athlon ou Mac que PC :fache2:

13
Sauf que j'ai acheter un Sony VIAO (ATHLON XP-M 2800,512mo DDR)avec un chipset VIA il y à 5 mois (donc pas si vieux que ça) et qu'aucune carte son (USB 1&2,Firewire et PCMCIA) n'a fonctionner correctement dessus!!! j'avais acheter ce portable pour faire essentiellement du son et au final je n'ai rien plus faire dessus donc j'ai eu 1300 euros dans le cul!(passes moi l'expression!) :nawak: :pleure: donc j'estime que j'ai le droit d'etre rétissent au sujet des Chipset Via (seulement dans le cadre d'une station de production musicale biensur) :pong:
14
Et en ce qui concerne MAC et PC...et bien j'ai eu l'occasion de tester un G4 et un G5 biprocesseur blindé en RAM et bien c'est un autre monde!!!Seulement c cher et un PC relativement puissant et bien configuré est tres largement suffisant pour faire de belle prod sonore...mais crois moi que si j'été riche ou un professionnel (bientot j'espere :humm: )et bien il n'y aurai pas photo dans mon choix entre PC et MAC (un G5 surpuissant avec une systeme PRotool HD full option et des plugin a foisons tu cracherais dessus toi???? :bave: )
15

Citation : j'estime que j'ai le droit d'etre rétissent au sujet des Chipset Via

je serai toi je serai aussi réticent au sujet des sony vaio :ptdr:
16
Oui c'est clair...un homme averti en vos deux!(il faut croire que je ne faisais pas parti du lot!) :furieux:
17
C'est plutot étonnant d'ailleurs, les sony ont plutot bonne réput il me semble :noidea:

https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C27482.html
18
Toshiba rulezzz!!! :mdr: :bravo:
19
Il y en a qui n'ont pas de bol :noidea: , moi je n'ai jamais eu de problèmes ou alors j'ai su les résoudre.Et je ne suis pas un pro de l'informatique vû que ça ne fait "que" 3 ans que je travaille sur un ordi pour la musique, avant j'y étais complètement étranger, voire hermétique!
Les mystères et les joies de l'informatique...

20
Je crois que j'ai trouvé quelque chose, est ce que ca irai?

Aspire 1613LM

Intel® Pentium® 4 3.06Ghz,supportent la Technologie Intel® Hyper-Threading
Mémoire Cache Intégrée 512Ko ou 1Mo de niveau L2
FSB de 400/533 ou 800MHz
Microsoft® Windows® XP Edition Familiale
ATI Radeon 9700 64Mo Vram
15.0" XGA TFT
Ram 512Mo (2x256Mo)
HDD 60Gb Ultra ATA/100 HDD
DVDRW Dual
21
J'allais oublier:

Marque de la carte mere : INTEL
Modèle carte mère 865PE + ICH5
22
Et elle est à ombien cette belle bête?
Non, rien.
23
Avec un c, c'est mieux...
Non, rien.
24
1400 euros chez surcouf....ce qui est interressant aussi c'est la rapidité du disque dur pour un portable (7200 trs/min) ensuite je pense que je rajouterai 512 mo de RAM (plus tard)
25
7200 :8O: t'es sûr? En même temps c'est pas du 133, c'est pas un peu bizarre de mettre un 7200 sur un portable en 100?
Non, rien.