Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel portable pour omnisudio USB

  • 26 réponses
  • 6 participants
  • 587 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel portable pour omnisudio USB
BOn, je vais bientot investir dans un home studio mobile, j'ai deja choisi la carte son qui me convient le plus: la M-AUDIO omnistudio USB.

Il me reste encore a trouvé un PC portable actuelle(pas mac), dans un budget max de 1300 euros
pour faire tourné l'omnistudio USB et CUBASE SL sans souci...

Donc voila je ne m'y connait pas trop en informatique (g du mal a suivre c trop rapide pour moa!) je sais simplement qu'il me faut un CPU pentium et pas de chipset Via (du intel si possible), DD 40 go, 256 mo de DDram (je lui rajouterai 512mo par la suite) et il ne faut pas que l'IRQ des ports USB soit partagé avec un autre.

PS: pour info j'ai deja eu un portable sony Viao sur lequel il été impossible d'installé une carte son (USB,Firewire,PCMCIA) car j'obtenais constament des craquement et clic meme pour lire un simple CD (Pb de partage des IRQ non configurable avec les VIAO)!!!.......il est bien evident que je ne veux absolument pas renouveler cette experience!c légitime!

merci de votre aide...
2
Y'a pas grand chose à rajouter tu as les réponses:
pas de chipset VIA plutôt pentium...
de DDR (pense à en rajouter 256 c'est peu au moins 512)
:bravo:
3
Oueh, fait vraiment gaffe à la carte mère et pas seuleument le chipset!
Non, rien.
4
Je parle bien la france moi... :??:
Non, rien.
5
MERCI mais ca m'aiderai si qq1 peut me conseiller un modele de portable avec les specifications que je recherche car, par exemple sur le site de surcouf, ils ne disent pas toutes les infos sur les chipsets de leurs portables, etc... :boire:
6
J'ai un Packard-Bell Athlon XP-M 2400+ avec 512 Mo de Ram et disque externe (Usb2) de 80 Go AVEC un chipset via et ... ça marche très bien.Les problèmes ont été résolus depuis belle lurette.
Je précise que ça marchait très bien avec Cubase SE et une carte son M-Audio Audiophile Usb (1) que j'avais branchée non pas sur un des 4 ports Usb2 disponibles car il y avait un conflit avec le disque dur externe mais sur un adaptateur Pcmcia/Usb2.
A l'heure actuelle, ça tourne toujours nickel avec une console Yamaha 01-X (en firewire, sur la mini-prise dispo sur l'ordi) jusqu'à (pour l'instant) 10 à 12 pistes audio + 3 Vsti et des effets sur chaque voie (au moins de l'équalisation).Je suis à moins de 50% d'utilisation du Cpu.

7
BOZO>que faut t'il privilegier pour la carte mere???(la marque?SI OUI Qu'elle marque?)
8
Merci Gromeul mais je serai quand meme plus rassuré avec un chipset INTEL car j'ai eu trop de probleme avec les VIA et je veux mettre toutes les chances de mon coté... :clin:
9
Pour 800 roros, j'ai eu un Fujitsu Siemens amilo L6820, ordi plus orienté petite bureautique et multimédia (celeron 2.4, 256Mo ram, HD 40Go, chipsets intel, mémoire vidéo partagée avec la mémoire vive, 1 port firewire, 5 ports usb, chipset audio Ac97, etc...), que j'utilise avec une petite m-audio transit USB.... pas trop de soucis une fois que le bordel est bien réglé, ça tourne plutot bien. Je te conseillerais de regarder vers cette marque, les composants ont l'air de bonne qualité.....
10
OK et merci je vais jeter un coup d'oeil,...d'autres propositions???