Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débuter en MAO : quel logiciel ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 728 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Débuter en MAO : quel logiciel ?
Bonjour

Je suis un passionné de musique électronique depuis déjà 5 ans et je pense de plus en plus a me lancer dans la MAO. J'ai déjà investi dans un Akai MPK mini il y a un an mais je ne m'en suis pas servit par manque de temps. J'avais aussi commencé à me servir de Fruity Loops mais cela n'a rien donné par manque de motivation et persévérance.

Ma question est de savoir quel logiciel serait le mieux adapté pour composer du dubstep, dnb, drumstep, glitchop...?
J'ai quelques bases sur FL 10 et 11 mais je me demande si il n'est pas plus facile de s'habituer à d'autres logiciels comme Reason ou Abbleton par exemple.

Qu'en pensez-vous et quels sont vos conseils ?

Merci ! :)
2
Chaque séquenceur nécessite un certain apprentissage, Ableton n'est objectivement pas plus facile ou difficile à prendre en main qu FL, Reason ou n'importe quel autre DAW du marche. Donc c'est l'essentiel c'est de se jeter dans le bain et d'apprendre. Si tu as déjà des bases avec FL, il est plus judicieux de continuer la-dessus.
3
Après en fonction du style de musique ce n'est pas important de choisir tel ou tel logiciel ? Je parle en terme de VST, presets et samples ?
4
Si on parle de sous-genre de musique electronique, non ca n'a pas vraiment d'importance. En tout cas nettement moins que la maitrise des outils.
5
Ok ok donc je vais peut-être rester sous FL, merci ! :)