Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ce fameux clavier

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 2 336 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Ce fameux clavier
Salut.

C'est quoi exactement un clavier arrangeur ?

J'ai vu que certains avait un voir deux séquenceurs de '' 16 pistes '', ça permet quoi au juste, de composer partie par partie et d'enregistrer chaque partie une par une pour au final avoir une composition ?

J'ai vu beaucoup de vidéo youtube aussi sur ce genre de clavier, et la plupart joue des morceaux, sur des mélodies déjà enregistrée, d'où proviennent ces mélodies ils les ont jouer avant ou télécharger ?

Et dernière question, peut-on se servir d'un clavier arrangeur comme d'un synthé, pour jouer du piano tout simplement ?

ça m'intrigue ce genre de clavier, je vais en avoir un, et j'aimerais en savoir le plus possible, donc chapeau à ceux qui ont les réponses moi je suis totalement perdu là dessus :lol:

Mes but avec le clavier arrangeur seront de composer mes propres mélodies, sans jouer par dessus des chansons déjà existantes, je veux crée la totalité de la mélodie ( composition quoi ) et pouvoir jouer dessus comme si c'était un piano.
Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
J'en ai entendu parler plusieurs fois de ce modèle mais je ne m'y connais pas.

En gros avec une workstation je peux avoir 88 touches de la même sensibilité qu'un piano, je peux crée des pistes pour composer mes mélodies et en plus je peux avoir plusieurs choix de son comme sur un clavier arrangeur ( guitare, violon, etc ) ?
12
Salut,
oui comme conseillé plus haut, avec une workstation tu as accès à une multitude de sons différents, qui sont de bonne qualité en général. L'avantage par rapport à un piano numérique est d'avoir la possibilité d'avoir un séquenceur multi piste intégré, avec toutes les fonctions d'édition nécessaire. Sans compter bien d'autres fonctionnalités qui peuvent être très utiles pour faciliter le travail de compo. De plus beaucoup de workstations sont disponibles en plusieurs modèles ( 61,76 et 88 notes ) en fonctions des besoins de chacun. Donc, il y a le choix...
13
Merci linear

La korg krome comme Workstation est superbe mais 1500 euros je ne pourrais pas malheureusement :(

Je peux mettre 600 maximum pour une Workstation.

Des idées de modèles sympa pour ce prix là ?

À 88 touches bien entendu
14
Pas facile de trouver une workstation dans cette gamme de prix là. Chez Roland il y a la FA06 qui est a moins de 1000€, mais avec un clavier 61 touches. La version 88 touches est au même prix que la krome, donc... Chez yamaha même chose, la moxf8 est au même prix que les deux autres. Sinon tu peux te tourner vers le marché de l'occasion où l'on trouve des modèles des mêmes marques qui datent de plusieurs années mais qui restent d'excellentes machines. Je pense, par exemple, à la série motif chez yamaha ou phantom chez roland ;-)
15
16
Le MOX8 à défaut du MOXF8, mais encore un peu au-dessus de 600€... C'est le toucher lourd qui est difficile à trouver à bas prix.
17
Merci pour tes recherches, je garde ça de côté au cas où.
Mais en tout cas je vais économiser en espérant m'offrir une Krome, je ne l'aurait pas tout de suite mais je vais faire en sorte que ça ne tarde pas trop non plus, ça m'a l'air d'être une des meilleures :)
18
Krom Nos messages se sont croisés,
je te réponds donc la même chose que pour linear, si je n'ai pas assez pour une krome de korg j'achèterais d'occasion avec vos annonces que j'ai mis de côté :)
19
En effet, le toucher lourd est toujours plus cher. Quand on sait que pour avoir rien qu'un bon clavier maître au toucher lourd il faut compter au moins 500€, si on compte en plus toutes les fonctions qu'apporte une workstation, on atteint vite les 1000€ et plus. Mais comme tu dis samas la krome semble être une des meilleures, donc tu fais bien d'économiser en vue de l'acheter plus tard, tu ne le regretteras surement pas :aime:
20
Tu l'apprécieras d'autant plus quand tu l'auras acheté :p