Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ce fameux clavier

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 2 335 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Ce fameux clavier
Salut.

C'est quoi exactement un clavier arrangeur ?

J'ai vu que certains avait un voir deux séquenceurs de '' 16 pistes '', ça permet quoi au juste, de composer partie par partie et d'enregistrer chaque partie une par une pour au final avoir une composition ?

J'ai vu beaucoup de vidéo youtube aussi sur ce genre de clavier, et la plupart joue des morceaux, sur des mélodies déjà enregistrée, d'où proviennent ces mélodies ils les ont jouer avant ou télécharger ?

Et dernière question, peut-on se servir d'un clavier arrangeur comme d'un synthé, pour jouer du piano tout simplement ?

ça m'intrigue ce genre de clavier, je vais en avoir un, et j'aimerais en savoir le plus possible, donc chapeau à ceux qui ont les réponses moi je suis totalement perdu là dessus :lol:

Mes but avec le clavier arrangeur seront de composer mes propres mélodies, sans jouer par dessus des chansons déjà existantes, je veux crée la totalité de la mélodie ( composition quoi ) et pouvoir jouer dessus comme si c'était un piano.
Merci.
2
3
Citation :
composer mes propres mélodies, sans jouer par dessus des chansons déjà existantes, je veux crée la totalité de la mélodie ( composition quoi ) et pouvoir jouer dessus comme si c'était un piano.
Merci.

Clavier arrangeur c'est pas le bon choix,
pour toi c' est la "workstation", tu fais tout toi meme.
(Korg kross ou krome, Yamaha moxf)

[ Dernière édition du message le 10/08/2014 à 20:33:31 ]

4
Ayant déjà commander le clavier je vais devoir m'en contenter, en tant que débutant il aura de quoi me satisfaire, mais je garde ton idée de Workstation pour plus tard merci.

J'ai une autre question on peut apprendre le piano avec un clavier arrangeur de 61 touches ou cela ne suffit pas ?
5

Normalement c'est 88 touches pour apprendre correctement mais si tu n'es pas dans la musique classique c'est pas trop grave.

(Un clavier ça se renvoie, si ça te permet de faire un choix qui te correspond mieux, tout
depend de ce que tu as pris et de ce dont tu as reellement besoin)

6
le problème pour apprendre le piano sur du 61 touches ce n'est pas la taille du clavier mais le touché
Un 61 touches a un touché dynamique c'est bien pour jouer avec des sons autres que le piano qui ne nécessitent pas un jeu très complexe mais avec des sons de piano c'est la galère :??:.
Les claviers 88 touches ont un touché lourd imitant celui sur un piano à corde qui va te permettre un jeu beaucoup plus agréable avec des nuances etc... :bravo:

3 notes sur un piano valent mieux que 3 clics sur un ordi

 

7
Bonjour,
Pour apprendre le piano mieux vaut commencer avec un clavier 88 touches avec toucher lourd. C'est beaucoup plus réaliste et tu ne seras pas étonné quand tu joueras sur un piano classique.
Le toucher lourd s'appelle Graded Hammer standard dans les caractéristiques du clavier.

[ Dernière édition du message le 17/08/2014 à 10:23:32 ]

8
Ouais c'est vrai, j'avais déjà vu des vidéos qui disait qu'il ni y'a pas le même toucher
Je trouve mon clavier extra sensible et c'est normal.

Merci à vous :)

Un piano je ne pense pas m'en prendre un, ça résonne trop :-D
Par contre je peux remplacer le piano par quoi ? piano numérique avec son réglable ?
quel est le meilleure équivalent ?

9
le piano numerique c'est le meilleur equivalent que je connaisse :bravo:

3 notes sur un piano valent mieux que 3 clics sur un ordi

 

10
mais si tu ne veux pas te limiter au son de piano prend une workstation
je te conseillerai le Korg Krome 88 qui a de supers sons de piano :bave:

3 notes sur un piano valent mieux que 3 clics sur un ordi