Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

DrumRack de "Live"

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 422 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion DrumRack de "Live"
Salut,
Débutant en MAO avec Live & Push,j'ai un petit problème de niveau de volume du son quand je place un sample (fichier Wav) découper par moi même dans le drumrack.
Je m'explique : une ou plusieurs parties d'un morceau de musique me plaie. Je découpe avec Audacity les divers samples que je sauve en Wav. Je les mets dans le DrumRack. S'ils sont courts(2 a 3 S) on ne peu pas entendre une baisse de volume, par contre si le sample dure quelques dizaines de secondes, alors là la baisse du volume est évidente et progressive jusqu'à la fin du sample et quand on lance un autre pad le volume remonte immédiatement.
J'espère que quelqu'un possède la solution sinon il faut mettre les samples en "Clip" mais ce n'est pas le but recherché.
Merci d'avance de la réponse.:oo:
2

A ma connaissance le DrumRack sert à jouer une batterie, tu met un son de casse claire sur un pad, un son de kick sur un autre etc, et avec ton controleur, ou tes pad physique tu joue ta batterie, il ne sert en rien à jouer des samples entier, si el volume diminue c'est justement parce qu'il n'est pas fait pour ça, admetons qu'en vrai tu es sur une batterie acoustique tu met un coup de kick, ton kick va pas durer 10 secondes, pareil sur un piano, le volume de ta note va diminuer au fur et à mesure, et c'est normale.

Pour lancer des samples il faut utiliser les clips oui, si tu as un contrôleur tu attribus tes different clips à des pads physique et tu les balances quand tu le souhaites.

En esperant t'avoir aidé ! bravo

[ Dernière édition du message le 22/08/2014 à 11:09:26 ]

3
y a un reglage d'env d'amplitude sur les drumrack?
j'ai pas live mais typiquement, ça ressemble à ça...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

4

Ah maintenant que tu le dis oui.. Je crois bien.

5
Ok!Je prends note des réponses et surtout de la rapidité de réaction.:)
Merci.
Tchô!