Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveau membre cherche conseils :)

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 547 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Nouveau membre cherche conseils :)
Bonjour à tous,

c'est avec joie que je rejoins ce forum que j'ai déjà parcouru de nombreuses fois!

Je m'appelle François, j'ai 35 ans, et j'ai joué du synthé 8 ans étant gamin/ado.
Une heureuse rencontre avec un piano cet été m'a redonné le goût de la pratique de la musique, et j'ai ressorti du grenier mon Technics KN1200 acheté en 1995 :)

Pour mémoire, le kn1200 est un clavier arrangeur complet : séquenceur 16 pistes, édition de styles (rythm composer) et éditeur de sons (pas très pratique avec l'écran proposé, mais finalement assez puissant). Les sons d'origine sont plutôt bons pour ce qui se faisait à l'époque.

Bref, le tout me convient, mais après avoir fait un tour dans quelques magasins de musique ces dernières semaines, je me suis rendu compte des progrès en terme de qualité sonore faits en 20 ans (c'est normal me direz-vous).

En résumé, j'aimerais un clavier "plaisir" pour rejouer mes vieilles partitions, en découvrir de nouvelles, et me permettre de faire un peu de compo.
J'ai essayé le Krome, le FA06 ... que j'ai trouvés fort sympa. La partie "arrangeur" du FA06 m'a séduit.
J'ai également vu à peu près toutes les démos de l'arrangeur PA300 (et PA600)et je me dis que peut être ce clavier est plus en ligne avec mon niveau et mes aspirations.

Voilà, si vous aviez des conseils pour me guider et m'éviter un achat inadapté, vous ferez un heureux :)

Amicalement

François
2
Petit up sur le sujet ... ?

Merci à vous :-)
3
le Korg Kross et le Yamaha moxf sont egalement interéssants.

sinon en composant sur ordi/logiciel sequenceur (cubase offert), le Yamaha MX, pour les sons, est très bien.

[ Dernière édition du message le 23/08/2014 à 19:40:55 ]

4
Merci riffon :)

J'ai essayé également le Kross, mais que quelques instants ... il n'y aucune fonctionnalité d'arrangeur si je ne me trompe ?
ce n'est pas nécessairement une condition obligatoire, mais c'est ce que j'ai pratiqué à l'époque

Aucune idée de ce que vaut le yamaha par contre, je m'en vais regarder des démos

Merci

François