Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonorisateur, ça ne s'improvise pas !

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 2 275 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Sonorisateur, ça ne s'improvise pas !

Bonjour à tous ! ... j'étais guitariste dans un groupe métal et je décide maintenant de passer à la sono, vu que c'était toujours notre bête noire en concert icon_crying1.gif

En gros le groupe est constitué de:

1 batterie acoustique

1 basse

2 guitares

1 chanteur (chœurs avec batteur et guitariste rythmique)

La sono:

1 table Soundcraft EFX12

2 RCF ART A-500

2 Caissons de basse Samson adaptés pour les RCF

1 multipaire 8 voies

Je vais donc être aux commandes de tout ça, et j'aimerai avoir quelques conseils pour ne pas paniquer au début et faire en sorte d'avoir le meilleur son possible sur scène comme dans le public ...

Merci de vos conseils et avis !

Let's Rock !

Afficher le sujet de la discussion
11
ah...! merci luciolis! :bravo2:
x
Hors sujet :
jolie collection de micros luciolis!

[ Dernière édition du message le 04/09/2014 à 21:31:59 ]

12

Citation de Sat'Ryani :

Je penses à un truc depuis longtemps ... quand on joue à deux guitaristes, sur scène, à chaque extrémité et que, bien sur, l'un n'entend jamais l'autre

Pour bien gérer ça, il te faut au mini deux circuits de retour (MON1 & MON2), et des bains de pieds pour chaque gratteux sur chaque circuit monitor.

Enfin, c'est comme ça que je faisais il y a longtemps.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

13
x
Hors sujet :
T'as été voir cette liste ? http://dkprod.ch/liste-micros.pdf
14

... et en ce qui concerne le numérique, c'est mieux ou pas pour une table de mix ? ...parce qu'on me vante la Yamaha 01V96I ... mais ça a l'air d'être une vraie usine à gaz icon_mdr.gif

Let's Rock !

15
Avec la 01V (et beaucoup d'autres) tu n'as pas "un bouton = une fonction". Après c'est une question d'habitude. ;)

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

16
Suis pas fan des Yamaha point de vue son mais l'avantage du numérique c'est que tu voyages léger. En effet, pas besoin d'un rack d'éq et de compresseurs, tout est dedans. :bravo:
17
Petite réserve sur la 01v96i en sono facade, car il n'y a pas d'eq graphique tiers d'octave en sortie master ou ailleurs, mais seulement un paramétrique 4 bandes (comme sur chaque voie d'ailleurs)... donc correct pour les larsens, mais pas pour étalonner un système.

[ Dernière édition du message le 05/09/2014 à 09:57:56 ]

18
j'aime bien étalonner avec un paramétrique moi :)

Mais sinon la 01v est très bien, le son est très bon, il y a des possibilité d'extension et d'enregistrement. ça peut traiter 32 pistes.
Son principal concurrent est la x32 compact de Behringer. Ayant utilisé souvent les deux, je ne trouve pas qu'il y ait de net gagnant en qualité sonore.

[ Dernière édition du message le 05/09/2014 à 13:40:14 ]