Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet LTD EC-1000 pour débuter????

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 461 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion LTD EC-1000 pour débuter????
Bonjour à tous,

Je débute tout juste en guitare et je joue de temps en temps sur celle d'un pote (Cort Evl Z44). Afin de progresser j'aimerais sauter le pas et m'acheter enfin MA PROPRE GUITARE :D:

En farfouillant à droite et à gauche j'ai repérer la LTD EC1000 et visiblement elle à d'assez bonne critique et est abordable en occasion (Environ 650€)
Cependant je me demande si ce n'est pas un peu "donner de la confiture à un cochon" vu mon niveau...

Je précise que mon style est plutôt axé gros son (Slayer, Metallica, RATM, Rage etc...) mais de temps en temps il m'arrive de jouer des trucs plus tranquille genre blues ou Pop.
Coté ampli, j'ai un Roland Micro cube (du fait que je bouge beaucoup), ainsi qu'un ampli Marshall MG15CDR.

Je me suis fixé un budget de 700€.

Bref quelle est votre avis sur cette guitare pour un débutant :)

Merci d'avance pour votre retour
Musicalement
Wizord
2
C'est un super combo pour débuter. Une gratte de ce prix la pour les debuts c'est au top! Et les cube de roland sont tres correct. Opte pour un cube 20 gl ou xl je ne sais plus c'est mieux a mon avis. Marshall reste très bien cependant.
3
Je dirais teste là, et si elle te fais envie et te motive, fonce :) Y a pas de mal à jouer sur une guitare "un peu chère" si tu as le budget et que ça te fais plaisir.

Par contre si j'étais à ta place, je t'avoue que je prendrais une guitare moins chère et que je profiterais des 700€ pour acheter un nouvel ampli (tout en gardant ton petit cube pour bosser / le côté portable).
4
Merci à vous deux pour vos réponses :)
Une guitare moins chère j'y avais pensé... Mon pote veux me revendre ça Cort Z44 pour 300€, j'hésite du coup...
Si jamais je la prend, que me conseillerez vous comme ampli pour 400-450€??? Je pensais prendre un ampli à modélisation ou mieux à lampe, enfin si c'est trouvable à ce prix la....

Merci d'avance
5
C'est complètement trouvable à ce prix là ;) Après à toi de voir le genre de sons que tu aimes, la façon dont tu souhaites l'utiliser, principalement en appart, ou bien prévoir de faire des répètes avec, etc...

Quelques pistes :
- essaye d'écouter un ampli avec un bon HP pour faire la différence avec ton cube/marshallMG15. Notamment écoute des amplis avec HP de 12", tu verra, le son n'a rien à voir, plus de coffre et de moelleux, un son plus naturel et moins criard qu'avec les petits HP.
- trouve un ampli dont le son te plaise aussi à bas volume (facile d'être bluffé par un gros ampli à fond, mais tu comparera mieux avec ce que tu as déjà à bas volume).

Perso je suis pas trop modélisation, mais il faut reconnaitre que pour jouer dans le style Métal, ça s'en sors plutôt pas mal je pense.

Mais encore une fois, surtout, teste un ampli avec un bon baffle, ça change la vie ;)