Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet LTD EC-1000 pour débuter????

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 461 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion LTD EC-1000 pour débuter????
Bonjour à tous,

Je débute tout juste en guitare et je joue de temps en temps sur celle d'un pote (Cort Evl Z44). Afin de progresser j'aimerais sauter le pas et m'acheter enfin MA PROPRE GUITARE :D:

En farfouillant à droite et à gauche j'ai repérer la LTD EC1000 et visiblement elle à d'assez bonne critique et est abordable en occasion (Environ 650€)
Cependant je me demande si ce n'est pas un peu "donner de la confiture à un cochon" vu mon niveau...

Je précise que mon style est plutôt axé gros son (Slayer, Metallica, RATM, Rage etc...) mais de temps en temps il m'arrive de jouer des trucs plus tranquille genre blues ou Pop.
Coté ampli, j'ai un Roland Micro cube (du fait que je bouge beaucoup), ainsi qu'un ampli Marshall MG15CDR.

Je me suis fixé un budget de 700€.

Bref quelle est votre avis sur cette guitare pour un débutant :)

Merci d'avance pour votre retour
Musicalement
Wizord
2
C'est un super combo pour débuter. Une gratte de ce prix la pour les debuts c'est au top! Et les cube de roland sont tres correct. Opte pour un cube 20 gl ou xl je ne sais plus c'est mieux a mon avis. Marshall reste très bien cependant.
3
Je dirais teste là, et si elle te fais envie et te motive, fonce :) Y a pas de mal à jouer sur une guitare "un peu chère" si tu as le budget et que ça te fais plaisir.

Par contre si j'étais à ta place, je t'avoue que je prendrais une guitare moins chère et que je profiterais des 700€ pour acheter un nouvel ampli (tout en gardant ton petit cube pour bosser / le côté portable).
4
Merci à vous deux pour vos réponses :)
Une guitare moins chère j'y avais pensé... Mon pote veux me revendre ça Cort Z44 pour 300€, j'hésite du coup...