Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle table de mixage ?

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 2 302 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quelle table de mixage ?
Les modèles les plus intéressants me semblent être ceux-ci :
Behringer Xenyx 1204 USB
Behringer Xenyx 1002B
Behringer Xenyx QX 1002 USB
Rolls MiniMix II MX51s
Behringer Xenyx Q80 USB
Sanchant que ça sera mon premier mixeur, quel serait le mieux adapté à l'utilisation que je veux en faire ?
Mon but serait de pouvoir enregistrer mes 4 ou 5 pistes avec un zoom h1 (pour l'instant ça se limite à trois pistes :-D) et d'en entendre le mix au casque... Mais vu le prix des enregistreurs multipistes je préfère cette solution :bravo:
Et si il y avait un autre produit ou une autre solution qui m'aurait échappé, dites-le moi surtout !!
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de Chris :


une table avec une sortie micro ???
je sais pas si y en a, mais dans tous les cas, si il y a besoin, il suffit d'intercaler une DI entre la sortie ligne de la table et l'entrée micro du zoom :)


Euuuh... c'est quoi une DI ? :-D
12
un boîtier qui permet de transformer un signal ligne en signal micro, ou le contraire ;)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bo%C3%AEte_de_direct :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

13
Citation :
pour ne pas saturer le zoom, je pense que les sorties RCA à -10dB doivent suffire

c'est assez courant que les consoles avec des sorties Ligne +4dB aient aussi des sorties -10dB (par exemple Tape Out), en général sur fiches Cinch/RCA rouge et blanche


Je confirme que ça marche très bien sur tous les enregistrement que j'ai placé au cul de ma Behringer MX802. Dont un Zoom H2.
Et puis, il a un truc magique qu'on appelle un fader de volume sur les consoles. En le baissant, il y a des choses intéressantes qui se passent.

Concernant le choix, c'est plutôt difficile. Tu ne précises pas bien ton usage, ni ton budget.
Tu parles d’enregistreurs multipiste. Es-tu conscient que ce setup (1 console + 1 enregistreur stéréo) va limiter ton enregistrement aux 2 pistes stéréo (ou a 2 piste mono au choix en fonction du setup) ?
Tu n'a pas non plus donné le types des 4-5 entrées que tu voulait enregistrer (ligne, micro, guitares, ...).

Je ne prendrai certainement pas la moins chère sous prétexte qu'elle ira vite au bac.
Perso, j'ai ma Behringer depuis plus de 10 ans, sans souci. Ce n'est pas la meilleure console du monde, mais elle fait son taf.

Rolls MiniMix, tu oublies. C'est vraiment trop minimaliste.
Prend une petite console classique pour te faire la main.
Les autres consoles que tu cites sont toutes dans la même gamme. Les seules différences sont les possibilités et le nombre d'entrées.
Le modèle 1204 me parait le mieux pour enregistrer (mais ça dépend des types d'entrées dont tu as besoin). Ne prend les modèles avec USB ou effets incorporés que si tu es sur de les utiliser.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

14
Merci beaucoup Jay F. pour ta réponse complète
En gros, j'ai un clavier arrangeur, une basse avec préampli/multi effet, un volca bass et bientôt (j'espère) un sampler/séquenceur...mon but c'est de pouvoir entendre tout ça en live et (si possible !!) de pouvoir sampler la basse et le clavier sans rien débrancher/rebrancher :D

Edit : comme j'ai une centaine d'euros pour budget, je me voyait plutôt la 1002 B pour les faders... et sinon je ne pense pas trop me servir d'effets. Je prévois aussi un nombre plus important de canaux si il y a du nouveau dans ma setup (genre 3 de plus...)

[ Dernière édition du message le 02/11/2014 à 18:26:47 ]

15
Salut,
ça me parait un choix judicieux dans ton cas.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

16
Je pense alors me tourner vers ce choix :bravo:
Sinon vous vous enregistrez tous par carte son et faites le mix sur pc ? :/ ou bien vous enregistrez comment ? :)
17
carte son multipiste en USB/firewire. pour du live je mix tout in the box. Mais gare à la stabilité =D
18
Citation de Cassio38 :
Mais gare à la stabilité =D

C'est exactement ce qui me rend réticent ^^

[ Dernière édition du message le 05/11/2014 à 21:10:18 ]