Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet probleme de cablage avec ma guitare acoustique

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 459 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion probleme de cablage avec ma guitare acoustique

Bonjour à tous

 

je viens sur ce forum car je pense que mon dilemme nécessite des connaissances en électronique que je n'ai pas.

voici mon problème. j'ai organisé un set autour dune guitare acoustique guild équipée d'un piezzo + préamp fishman

j'y ai ajouté un sa6 mag mic seymour duncan et ai ajouté pour lui une deuxieme sortie jack femelle à ma guitare (celle fournie par Seymour Duncan).

les deux micros sont totalement indépendants.

ensuite je branche ces deux sorties dans une A/B/Y box avant d'attaquer un canal de mon pré ampli acoustique Lehle.

ce qui me permet de permuter au pied le choix du micro utilisé.

jusqu'à la tout va bien.

le problème arrive lorsque j’essaie de mixer les deux ensemble (Y) : le Micro Duncan magnétique baisse de moitié et chacun des deux micros commandent l'autre en volume!

j'ai essayé d'inverser la phase de l'un ou l'autre sans succès.

la fonction de sommation des deux systèmes dont j'ai absolument besoin (pour la qualité des tapés sur la caisse essentiellement en technique hybride guitare percussion)  ne fonctionne donc pas.

il semble que ce soit un problème purement électronique au moment de la réunion des deux signaux au niveau de la A/B box (j'en ai essayè 3 différentes  y compris une Lehle litlle dual avec toujours le même problème.

je me demande si ça ne vient pas du Seymour Duncan avec son Magnétique + cardioïde réunis sur un câble mono à partir d'une embase stéréo?

mes questions

Y a t'il une Boiboite magique qui contienne l'electronique nécessaire pour éviter cette remontée au micros ( diodes? résistance? )

ou une bidouille facile à réaliser sur la AB Box type machin truc à souder entre le + et le - du schmilblic?

quelqu'un a t'il déjà eu à résoudre un problème similaire?

si réponse ça sera Noël avnt la date!

merci d'avance pour votre aide.

Cordialement

Thierry Lestien

Thierry Lestien