Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour choisir un synthé pour les basses ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 499 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour choisir un synthé pour les basses ?
Bonjour,

Je me met a la production de musique house et j'aurai aimer savoir quel synthé serai le mieux pour produire de la bonne basse ?
On ma parler du volcan bass, roland etc ? le quel me conseillez vous ?
Merci d'avance :).
2
Outre les VST qui se défendent parfois bien, tu as :

Le top : Arturia MiniBrute
Les alternatives : Novation Bass Station II, Waldorf Pole 2
Le super top un peu cher : Les Moog(s) (Phatty, Minitaur, etc.)
L'Outsider : Mutable Instruments Shruthi-1
Les Cheaps : Volca Bass, Rhythm Wolf

[ Dernière édition du message le 17/11/2014 à 20:55:05 ]

3
bonsoir chtektek
quelques liens pour te faire une idée

HARDWARE
TB3 ROLAND

NOVATION BASS STATION

MOOG MINOTAUR

KORG MS 20 MINI

ARTURIA MINI BRUTE


SOFTWARE
MASSIVE NATIVE INSTRUMENTS

TRILIAN SPECTRASONICS

MALSTROM REASON


bonne écoute
4
Je t'invite à regarder aussi du côté de Dave Smith instruments, ce sont des synthés analogiques qui font de belles basses (mon claviériste en a eu deux dans les mains, ça fait de belles basses, mais pas que).
5
Merci beaucoup tout le monde, je vais regarder tous ce que vous m'avez dit, je vous ferai signe de mes choix :).
6
J'ai tout regardé et le arturia minibrute a l'air très sympathique, j'aime bien aussi le korg ms-20.
J'ai un ami qui ma parler du korg electribe esx, c'est bien pour produire ? Il ma aussi parlé de groovebox et contrôleur midi, quels sont la différence entres les synthés,groovebox, contrôleur midi?

Merci beaucoup :)
7
Le MiniBrute est un killer, et en plus bien plus accessible que le MS-20.

GrooveBox, ca n'a absolument rien à voir avec les basses : c'est un des outils dans l'arsenal du producer.

Il reste (je pense) assez dispensable à l'ère des DAW digitaux (Ableton etc.) mais peut aussi sérieusement booster la productivité !

En gros, il intègre tout en un, permettant de séquencer des boucles de sons (samples), drumkits, synth, etc... en plus d'offrir une surface de contrôle optimale.

Un Contrôleur Midi, c'est une surface de contrôle. Cela englobe pas mal de choses. Le MIDI, bêtement, c'est un message envoyé. En gros, ton clavier pourrait être un contrôleur midi. Tu appuie sur "A", il envoie un message que ton ordi interprète donc comme un "A".
Un contrôleur MIDI, ca peut être :
- un Clavier ("piano") qui donne des ordres à un synthé virtuel
- un launchpad avec plein de touches, des potards, qui donne des ordres à ton DAW (Ableton, Cubase etc.).
Mais aussi une manette, un joystick, etc... :)

Enfin, un Synthé ! J'ose à peine le définir, mais voila : c'est un instrument électrique, qui envoi un message Electrique, qui en fin de parcours génère un son. Chaque synthé à son timbre, du plus basique aux plus caractéristiques (exemple : un Moog). Il s'agit souvent d'un clavier avec un tas de circuit à l'intérieur, mais cela peut aussi être un module externe contrôlé justement en MIDI.





Mais aussi :


Haha allez j'arrête.

En espérant avoir été clair, et surtout ne pas avoir dit de bêtises.