besoin d'aide pour choisir mon micro?
- 28 réponses
- 8 participants
- 2 843 vues
- 8 followers
Anonyme
10
Sujet de la discussion Posté le 22/11/2014 à 16:25:32besoin d'aide pour choisir mon micro?
bonjour, je débute dans l"'acquisition de materiel", jusqu'à maintenant on m'en prêtait, et je n'y connais absolument rien. Faut un début (bon) à tout!
Il me faudrait un micro , (et peut être autre chose? amplis? enceintes? j'y connais vraiment que dalle ) fait aussi bien pour les répèts dans un garage que pour les petits concerts qu'on fait en extérieur ou dans des bars. J'ai lu qu'il fallait adapter le micro au type de voix et au style musical, donc on dit de ma voix qu'elle est assez grave, "sale" avec un grain , et que même si on fait des reprises rock c'est le blues et le jazz qui correspondent le mieux à ma voix. Comme je suis seule à chanter, on vient de m'offrir un truc pour faire les "harmony?" sur certains refrains : c'est un tc helicon voice live play gtx. Mais je sais pas si ça entre dans les paramètres de choix...
Merci pour votre aide.
Il me faudrait un micro , (et peut être autre chose? amplis? enceintes? j'y connais vraiment que dalle ) fait aussi bien pour les répèts dans un garage que pour les petits concerts qu'on fait en extérieur ou dans des bars. J'ai lu qu'il fallait adapter le micro au type de voix et au style musical, donc on dit de ma voix qu'elle est assez grave, "sale" avec un grain , et que même si on fait des reprises rock c'est le blues et le jazz qui correspondent le mieux à ma voix. Comme je suis seule à chanter, on vient de m'offrir un truc pour faire les "harmony?" sur certains refrains : c'est un tc helicon voice live play gtx. Mais je sais pas si ça entre dans les paramètres de choix...
Merci pour votre aide.
Matosman59
643
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
11 Posté le 25/11/2014 à 10:58:28
Le tc helicon... J ai zappé l information...
Sinon le shure beta 58a.