besoin d'aide pour choisir mon micro?
- 28 réponses
- 8 participants
- 2 843 vues
- 8 followers
Anonyme
10
Sujet de la discussion Posté le 22/11/2014 à 16:25:32besoin d'aide pour choisir mon micro?
bonjour, je débute dans l"'acquisition de materiel", jusqu'à maintenant on m'en prêtait, et je n'y connais absolument rien. Faut un début (bon) à tout!
Il me faudrait un micro , (et peut être autre chose? amplis? enceintes? j'y connais vraiment que dalle ) fait aussi bien pour les répèts dans un garage que pour les petits concerts qu'on fait en extérieur ou dans des bars. J'ai lu qu'il fallait adapter le micro au type de voix et au style musical, donc on dit de ma voix qu'elle est assez grave, "sale" avec un grain , et que même si on fait des reprises rock c'est le blues et le jazz qui correspondent le mieux à ma voix. Comme je suis seule à chanter, on vient de m'offrir un truc pour faire les "harmony?" sur certains refrains : c'est un tc helicon voice live play gtx. Mais je sais pas si ça entre dans les paramètres de choix...
Merci pour votre aide.
Il me faudrait un micro , (et peut être autre chose? amplis? enceintes? j'y connais vraiment que dalle ) fait aussi bien pour les répèts dans un garage que pour les petits concerts qu'on fait en extérieur ou dans des bars. J'ai lu qu'il fallait adapter le micro au type de voix et au style musical, donc on dit de ma voix qu'elle est assez grave, "sale" avec un grain , et que même si on fait des reprises rock c'est le blues et le jazz qui correspondent le mieux à ma voix. Comme je suis seule à chanter, on vient de m'offrir un truc pour faire les "harmony?" sur certains refrains : c'est un tc helicon voice live play gtx. Mais je sais pas si ça entre dans les paramètres de choix...
Merci pour votre aide.
Matosman59
643
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
11 Posté le 25/11/2014 à 10:58:28
Le tc helicon... J ai zappé l information...
Sinon le shure beta 58a.
L avantage, c est qu il est supercardioide (il prend vraiment ce qui est en face du micro) à la difference du sm58 qui lui est plus ouvert et donc il prendra plus les instruments derriere toi pour le tc helicon, c est pas top.
Moins besoin d egalisation (si tu debutes, c est genial)
Tres bon sur le voix de type baryton et basse (tenor aussi d ailleurs.... )
Anonyme
10
12 Posté le 25/11/2014 à 11:40:09
ok, alors ma voix ( selon les potos guitaristes) est entre ré et mib, donc c'est plutôt quoi comme type de voix?
Et je suis une fille. on fait principalement des reprises de chansons chantées par des hommes, mais on doit souvent les faires un poil plus aigues que l'original. Pour exemple, la chanson que l'on fait, de femme, sur laquelle je suis le plus à l'aise serait bobby mc gee de janis joplin. cela irait avec ce fameux shure beta 58 a?
Et je suis une fille. on fait principalement des reprises de chansons chantées par des hommes, mais on doit souvent les faires un poil plus aigues que l'original. Pour exemple, la chanson que l'on fait, de femme, sur laquelle je suis le plus à l'aise serait bobby mc gee de janis joplin. cela irait avec ce fameux shure beta 58 a?
Anonyme
10
13 Posté le 25/11/2014 à 13:17:11
Et oui, le tc helicon, j'y comprend rien, donc plus ça va, plus je me dis, vaut peut être mieux, revendre, prendre un chouette micro et un ampli qui va avec, et c'est aussi pour ça que je me renseigne
Matosman59
643
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
15 Posté le 25/11/2014 à 14:00:26
Entre re et mib...
Heu... Tu chantes deux notes quoi? Mdr
Bon ok, je sors....
Matosman59
643
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
16 Posté le 25/11/2014 à 14:05:42
Bon si tu revends le tc helicon, prends un sm58 et le reste pour une enceinte et une petite table de mixage d occasion.
Attention au sm58 d occasion, il y a beaucoup de contrefaçons sur le marche de l occasion!
Ne t inquiete pas tu peux reprendre tout type de chanson avec n importe lequel des micros De chant sur le marché.
Matosman59
643
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
17 Posté le 25/11/2014 à 14:06:32
Janis Joplin? Très bon goût pour une debutante!
Anonyme
10
18 Posté le 25/11/2014 à 14:29:03
ok, je pige, je comprend pas encore le principe table de mixage, j'ai tendance à me dire," c'est un truc de dj ça non?" mais promis je me renseigne , histoire de pas rester débutante ou en d'autres termes, courge . Pour l'achat, j'irais en boutique alors, prendre du neuf. En plus comme ça ce sera MON micro, je pourrais donc cracher dedans si j'ai envie, et j'aurais la chance de ne pas sentir l'haleine des précédents utilisateurs, ce qui m'arrive assez souvent avec le matos de prêt... je m'étale là... merci encore en tt cas)
Matosman59
643
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
19 Posté le 25/11/2014 à 14:44:08
La table de mixage servira à preamplifier la toute petite tension qui sort de ton micro.
De plus, elle te servira à rajouter ou de retirer des graves, des medium ou des aigues.
Voila en gros le principe.
et tu branches ta table sur l enceinte.
Voilà, sinon n hesite pas, certains vendeurs en voyant que tu es debutante peuvent en profiter.
Apres, c est comme tu veux.
philip-tc
320
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 25/11/2014 à 15:01:58
Je comprends l'achat d'un micro mais je vois pas pourquoi tu achèterais une table de mixage ou "un ampli"... Tu devrais nous préciser tes conditions d'utilisation (répétition en studio, vous avez votre local et besoin d'investir dans du matos, concerts à prévoir, etc...)
Je vois pas pourquoi ce serait au chanteur d'acheter et de se trimbaler la table de mixage, les amplis et les enceintes
Je vois pas pourquoi ce serait au chanteur d'acheter et de se trimbaler la table de mixage, les amplis et les enceintes
- < Liste des sujets
- Charte