Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

besoin d'aide pour choisir mon micro?

• 28 réponses
  • 8 participants
  • 2 941 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion besoin d'aide pour choisir mon micro?
bonjour, je débute dans l"'acquisition de materiel", jusqu'à maintenant on m'en prêtait, et je n'y connais absolument rien. Faut un début (bon) à tout!
Il me faudrait un micro , (et peut être autre chose? amplis? enceintes? j'y connais vraiment que dalle ) fait aussi bien pour les répèts dans un garage que pour les petits concerts qu'on fait en extérieur ou dans des bars. J'ai lu qu'il fallait adapter le micro au type de voix et au style musical, donc on dit de ma voix qu'elle est assez grave, "sale" avec un grain , et que même si on fait des reprises rock c'est le blues et le jazz qui correspondent le mieux à ma voix. Comme je suis seule à chanter, on vient de m'offrir un truc pour faire les "harmony?" sur certains refrains : c'est un tc helicon voice live play gtx. Mais je sais pas si ça entre dans les paramètres de choix...:oops:
Merci pour votre aide.
Afficher le sujet de la discussion
26
ok merci joe je regarde ces annonces et je me renseigne, pas forcément dans cet ordre))
27
Actuellement, comment est amplifié le chant dans les garages et concerts / bars.

Je partirais sur :

-un retour amplifié (genre RCF ART 312, ou en cherchant retour amplifié, enceinte active sur leboncoin). ça te permettrait d'amplifier le chant en répète et pour les concerts où il y a déjà une sono, ça te fait un retour de secours.
Selon la qualité, tu dois pouvoir t'en sortir de 100€ à 500 € !
ou un petit ampli pour guitare acoustique à la rigueur. (genre Marshall AS 50 ?) c'est moins puissant souvent, mais avec une réverbe.

-un micro sennheiser E840. C'est le modèle "classique" qu'on trouve partout avec le SM 58 pour le chant. Par contre, de mon expérience, pour des voix de femme rock assez grave, ça passe bien mieux que le SM 58.
Après, ça dépend forcément des chanteurs et des chansons.

Le TC Helicon, ça ne me parait pas vraiment une priorité. faut apprendre à bien le gérer.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

28
29
Héhé !

(sinon la chanteuse que je connais avec le Sennheiser e840 utilise aussi un mégaphone pour quelques passages. faut apprendre à gérer le volume et le placement, mais ça fait un effet scénique super et un son pas mal)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin