Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'est ce que le "tap tempo"

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 5 833 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce que le "tap tempo"
Bonsoir,

Comment bien l'utiliser ? Par exemple sur la m7cl ou la pm5d

Et puis comment repérer rapidement le tempo sur un morceaux ?
2
Hello je comprend pas bien la question.
Le tap-tempo permet de "synchroniser" le delay avec le tempo. On tape la noire et une fois que le delay est calé (à la blanche, noire, croche, etc..) il se place automatiquement suivant le tempo rentré.

Pour repérer le tempo d'un morceau... Bah suffit de battre le rythme quoi... 1 2 3 4 1 2 3 4 :noidea:

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

3
Oui voilà… Si tu ne connais pas le tempo de ton morceau tu tapes en rythme sur la touche "tap tempo" et du coup, tu obtiens approximativement le bon tempo. Ca te permet de caler tes effets à la volée. Ca s'utilise beaucoup en live où on n'a pas envie d'encoder chaque tempo, un par un. Le tap tempo permet de gagner pas mal de temps et de chipotages...

 

 

 

4
x
Hors sujet :
Citation :
Bah suffit de battre le rythme quoi... 1 2 3 4 1 2 3 4 :noidea:
heu.:?!:.... si c'est une valse aussi?? :mdr: .... je reconnais...on en entends plus beaucoup:-D

au pire si tu ne saisi pas le tempo regardes la grosse caisse, souvent sur le temps 1 :-D
la grosse caisse c'est le gros machin posé a l'horizontale que le batteur joue du pied:noidea:
le batteur c'est le mec gesticulant et tout en sueur (en general au fond de la scene) qui pense qu'on fait de la musique avec des baguettes:mdr:

[ Dernière édition du message le 23/11/2014 à 11:37:26 ]

5
La musique c'est cet espèce de truc qu'on aimerait que ça paie mais que non et qui crée plein de soucis avec les voisins! icon_facepalm.gif

 

 

 

6
Pour la valse tu fais 1 2 3 1 2 3 et puiis voilà (et puis tu bypass le delay. :-D )

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

7
Pour la techno tu fais 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 et ainsi de suite! :-D

 

 

 

8
sur un pc pour avoir du tempo faut d'abord faire 0 1 0 1 0 1 pis après ça marche le tempo.

:facepalm:

[ Dernière édition du message le 24/11/2014 à 21:02:05 ]

9
Pour le jazz tapez 7 1 9 4 3 8 1 4 6 13 0. :-D:-D:-D

 

 

 

10
...et moi, j't'aime pô...!! :facepalm:

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...