Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide sur RENNES (35)

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 697 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide sur RENNES (35)
Bonjour à toutes et à tous.

Voilà, je débute dans le monde fabuleux de la MAO. J'ai toujours aimé la musique et, maintenant que mes moyens me l'ont permis, j'ai acheté du matériel que je vais énumérer juste après afin que les critères de ce que je recherche soient le plus exhaustif possible :

- Ableton Live suite
- Maschine Studio
- Kontrol S 49
- Waldorf Pulse 2
- Novation Bassstation 2
- Elektron Monomachine
- Elektron Analog Rytm
- Interface Komplete audio 6
- Komplete Ultimate 10

J'ai tout installé (comme indiqué par les divers fabricants, enfin je penses :lol:) et rien ne fonctionne parfaitement en terme de synchronisation, MIDI, Automation, etc...
J'ai bien conscience que le problème vient de moi et de mes très maigres connaissances dans ce domaine (et aussi du fait que la seule langue que je parle étant le Français, je galère un peu avec les modes d'emploi).

J'ai également fait des recherches sur le net sans trouver réellement ce que je recherchais. Cela peut apparaître comme une solution de facilité au lieu d'approfondir mes recherches et c'en est une, je l'admets volontiers mais j'ai vraiment envie de me faire plaisir avec tout ça.

Je recherche donc quelqu'un sur Rennes en Ille-et-Vilaine (35) qui connaisse ce matos et qui serait susceptible de venir voir tout ça à mon domicile afin de bien configurer l'ensemble, ce qui me permettrait également d'apprendre.

Ce post est sérieux et l'on peut me joindre pas MP afin que je puisse donner mes coordonnées téléphoniques et discuter plus en détail.

Je ne sais pas si ma démarche trouve sa place ici, auquel cas je comprendrai aisément qu'un modo rectifie, déplace ou efface ce post.


Les idées sont là dans un coin de ma tête et je désespère un peu de pouvoir les concrétiser :D:

En vous remerciant du temps passé à me lire et en espérant trouver un interlocuteur.

[ Dernière édition du message le 15/12/2014 à 18:47:20 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Effectivement ca donne envie de te filer un coup de main... pour la synchro en midi tu peux aussi definir des machines maitres et esclaves pour le tempo (selon les machines bien sur...) et il existe un truc (comprendre mot clef a creuser ) qui s'appel le mmc (midi machine control) ca te permet de declencher toutes les machines en même temps (play sur ableton = play sur tout tes autres appareils)

et dernière info avant dodo

CC= control change : globalement c'est un signal midi qui code un paramètre de ta machine comme un potard de facade. ca dépend des becannes mais à la fin du manuel tu a souvent un tableau qui dit CC1=filter
CC2=volume
CC3=filter envelope amount
....
et le sysex c'est des messages spécifiques à la machine. qui ne rentrent pas dans le cadre de la norme midi j'ai pas d'exemple mais j'en invente un : ca peux etre une option dans le menu genre allumer le rétro éclairage de l'écran... ou n'importe quoi d'autre prévu par le constructeur.

Je souhaite a ton frigo ton cro-onde et ton cerveaux de ne pas fumer et je flag.

a plus cher warior.

"la vie est un long fleuve en crue" et avec un elephant tu fait 1000 pots de rillettes