Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débuter en MAO, cohérence et évolutivité de l'équipement

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 924 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Débuter en MAO, cohérence et évolutivité de l'équipement
Bonjour :)

Très grand débutant en MAO, nul en électronique, je me suis amusé il y a quelques années sur ScreamTracker et FastTracker. J'ai toujours eu envie de m'y remettre, de façon un peu plus sérieuse.
J'ai commencé à me documenter, et ai fait quelques emplettes pour pouvoir progresser sans non plus me ruiner.

Actuellement je dispose d'Ableton Live et d'Hydrogen pour la partie logicielle. Tout ceci est en phase de découverte.
Je sonorise avec un petit ampli SMSL SA-36A Pro, une paire de Tannoy Reveal passives (occasion) et une carte son externe M-Audio M-Track (occasion également, MIDI out et in, 2 entrées micro, entrée guitare, etc.).
Pour le fun j'ai également un Korg Monotron ;)

Un clavier-maître est en commande au Père Noël : Miditech Garagekey Groove.

J'aimerais acquérir un micro chant (du genre the T-bone MB85 ?) et un casque audio pour composer sans déranger (AKG K77, ATH-M20X, Superlux HD-660,...).

Avec tout ça je devrais déjà bien m'amuser. Voyez-vous un souci quelconque dans cette liste ?

Par la suite, me connaissant et aimant le matériel hardware, il y aura certainement des instruments hardware qui m'intéresseront.
Et c'est là que je me demande si je n'ai pas fait une bêtise avec mon clavier maître. Certes, il me sera utile pour utiliser le software, mais comme il est uniquement USB, je ne pourrai pas piloter de synthé ou d'expandeur. Faudra-t-il passer par un autre clavier réellement MIDI ? Le reste du matériel -notamment la carte son- vous paraît adapté à l'utilisation future de hardware, ancien ou non ?
2
100 vues et pas de réponse ? :(

J'ai peut-être mal posé ma question ?
3
Citation :
Avec tout ça je devrais déjà bien m'amuser. Voyez-vous un souci quelconque dans cette liste ?

Non, si c'est juste pour t'amuser de toutes façons tu t'en fous ... du moment que tu t'amuses !

Citation :
mon clavier maître[...] est uniquement USB, je ne pourrai pas piloter de synthé ou d'expandeur.

Mais si, t'inquiètes : aujourd'hui, la plupart des synthés et expandeurs sont USB aussi.
ET si jamais c'était pas le cas, il y a des cables adaptateurs MIDI-USB pour 15€ ;)
4
D'accord, c'est parfait alors, merci :)