Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour une nouvelle config haut de gamme...

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 112 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Conseil pour une nouvelle config haut de gamme...
Bonjour,

J'ai l'intention de monter une nouvelle config haut de gamme dans le but
d'utiliser plusieurs instruments virtuels, tel que BFD 3, Superior Drummer
une guitare et un piano virtuels avec Cubase 7.
J'aimerais pouvoir utiliser Win 7 et linux simultanément sous virtualbox afin
de m’affranchir du triple boot et de jouer à des jeux genre "Age of Empires".
En fait, je voudrais un PC le plus silencieux possible et évolutif.
J'ai déja la carte son : M-Audio Delta 1010 LT et une autre la Firewire 410

Mon choix s'est porté sur :
- C M : ASUS P9X79 : https://www.ldlc.com/fiche/PB00122935.html
- Proc : Intel Core i7-4820K (3.7 GHz) : https://www.ldlc.com/fiche/PB00153248.html
- Ram : G.Skill Sniper 16 Go (2 x 8 Go) DDR3 1866 MHz CL9 : https://www.ldlc.com/fiche/PB00137785.html
- SSD : Samsung SSD 840 EVO 500 Go : https://www.ldlc.com/fiche/PB00151459.html
- Alim. : Be Quiet ! Alimentation Straight Power E9-580W CM 80PLUS Gold

Que pensez-vous de cette config ?
Combien de mémoire RAM me faut-il dans le cas ou je devrais utiliser des instrus virtuels
avec la possibilité de les charger en mémoire tout en utilisant une trentaine de pistes environ?

Merci pour votre contribution...
2
Avec ça t'es large pour à peu près n'importe quoi en MAO. 16 Go de RAM c'est suffisant.

Juste qu'actuellement, le i7 4790K qui est légèrement plus performant et plus récent se trouve au même prix que le 4820K.

Ça peut aussi servir d'avoir des disques séparés pour le système et les données.
3
Salut Shreddator,
Ok pour séparer le systeme des données.
Donc je peux passer au socket 1150, 1155, ce qui me permettra d'avoir une carte mère et un proc moins chère ?
Quoique je voulais prendre le socket 2011 pour que ce soit évolutif.
Quand on charge les samples de certains VSTi en mémoire, ils deviennent très gourmand, penses tu que je peux aller à terme jusqu'à 32 Go ?
4
Je ne pense pas que le socket 2011 apporte grand chose… Quand tu parles d'évolutivité, tu parles d'une config à 4 barettes de RAM pour profiter du quad-channel ? Je ne suis pas sûr que ça vaille l'investissement, et c'est le seul intérêt du lga2011… A mon avis mieux vaut investir dans les SSD.

32Go, c'est à toi de voir selon ce que tu obtiens, si tu talonnes avec 16 Go en MAO :8O: pourquoi pas…
5
la carte mère me semble très très chère, si tu pars sur un processeurs un poil plus cher en Haswell sur socket 1150, comme le 4790k que conseille Shreddator, tu trouves des CM qui permettent l'overclocking, le raid et le support des chipset graphique des processeurs pour moins de 100e.
La clairement plus de 200€ dans une CM qui n'ai pas un chip Z97 c'est du gachis et c'est pas évolutif.
Par contre il n'existe pas encore de CM sockett 1150 qui puisse gérer 64g de ram, mais c'est pas franchement important, et au pire comme elle t'aura pas couté cher tu pourras la changer plus tard.
Pour l'alim silencieuse, regarde du coté de la marque LDLC, ils en font des 450w sans ventilo et modulaires, c'est du seasonic rebadgé.
Pour le boitier, yen a plein de bons, fractal R4 ou R5, les silencio etc... faut mater les comparatifs.
si tu veux un truc silencieux, tu peux pas garder le ventirad d'origine du proco, ça fait le bruit d'un avion et tu peux pas OC.

Jette un oeil aussi au thread "le club des noobs en informatique", j'y exposait ma (future) config ya pas longtemps, elle peut peut être te convenir telle quelle, c'est prévu pour le silence et la performance!

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

6
ah et j'oubliais, le 4790k consomme moins, donc moins besoin d'une grosse alim.
Il a aussi un chipset graphique intégré, donc pas besoin de carte graphique, donc ça se répercute aussi sur la consommation et le bruit.
Le chip graphique suffit les doigts dans le nez pour lire de la vidéo HD et jouer a des jeux relativement costauds.
Par contre si tu veux jouer aux dernier jeux sortis avec tous les paramètres graphiques a fond, la ça risque de ramer effectivement.

C'est marrant on est exactement dans le même cas, je joue aussi encore a age of empires et j'en ai marre du dual boot! :-D

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

7