Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Help Branchements Home studio!

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 816 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Help Branchements Home studio!
Bonjour à tous!
Alors voila, je possède du matériel afin de mettre en place mon petit home studio. J'ai une guitare, un piano électrique, un micro, une carte son externe, une loop pédale boss rc-300, la kaoss pad 3 de korg, deux enceintes, un ampli guitare, un ordi avec tout les logiciels nécessaires, et pleins de câbles de toutes sortes!
jusqu'ici je ne faisais que m'amuser avec ma loop pedale, mais j'aimerais passer au cran supérieur et enregistrer tout ça! Seulement voila, les branchements et moi ne sommes pas très amis, et je n'ai aucune idée de comment relier tout ce petit monde afin de m'enregistrer sur l'ordi tout en faisant sortir le son sur les enceintes, ni de comment relier ma loop pédale, ma kaoss pad, ma carte son, etc.
Si quelqu'un s' y connaissait un peu en branchements et voudrais bien m'éclairer, je suis ouverte à toute proposition! ( j'aimerais aussi savoir si j'ai besoin de matériel supplémentaire...)
Merci d'avance! :-D
2
Bienvenue sur AF !

Il faut nous en dire un peu plus pour qu'on puisse te conseiller efficacement.
Peux tu préciser les modèles de ton matériel (ou mieux encore remplir la rubrique matos de ton profil), notamment pour la carte son ?
Que veux-tu faire : enregistrement de combien de pistes en même temps ? avec d'autres musiciens ? Mixer le tout, juste pour le plaisir ou en vue d'une diffusion ?
A priori tu sembles avoir tout ce qu'il faut comme matériel, à voir dans le détail.

Dans les grandes lignes, en home studio on enregistre essentiellement un instrument à la fois, en connectant la source (guitare électrique, synthé, ou micro) directement sur la carte son externe. Celle-ci dispose d'entrées adaptées (respectivement hi-Z, ligne et micro avec préampli. Les deux premiers ont des connecteurs jack, le dernier en XLR).
Les sorties de la carte son se connectent directement à des enceintes actives. La prise casque est également utile.

[ Dernière édition du message le 28/12/2014 à 01:26:26 ]

3
Merci beaucoup :)
Pour le matériel, mon micro est un shure sm58, mes enceintes sont des near 05 classic, et ma carte son est une focusrite Saffire 6 usb.
Pour le nombre de pistes je ne me suis jamais vraiment posée la question. C'est important? C'est pour jour toute seule, peut être avec d'autre musiciens à l'occasion mais essentiellement toute seule.
Mixer le tout juste pour le plaisir :)

Je me demandais; est-il possible de relier mes instruments à la carte son par l'intermédiaire de ma loop pédale? Et la KP3?
Merci de votre aide :-D
4
Bon, avec la Saffire 6 tu devrais être à l'aise en solo. Pour les branchements, tout devrait être expliqué dans la notice, sûrement avec un dessin.

Citation de sarahdlf :
est-il possible de relier mes instruments à la carte son par l'intermédiaire de ma loop pédale? Et la KP3?

Oui, c'est possible en réglant correctement les niveaux à chaque étape. Mais qu'est-ce que ca apporte par rapport aux traitements que tu peux faire dans l'ordi ?