Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utiliser une entrée micro comme une troisième piste sur ma table de mix

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 834 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Utiliser une entrée micro comme une troisième piste sur ma table de mix
Bonsoir et bonne année,

J'aimerais savoir si l'utilisation d'une entrée micro comme d'une entrée "line" sur une table de mixage est déconseillé où non ?
En gros si brancher une platine où un sampler sur "mic in" peut endommager cette entrée à long terme

[ Dernière édition du message le 01/01/2015 à 23:27:06 ]

2
Bonjour;;

Tu parles de quoi comme table ? Une table de DJ ou une "vrai" table de mixage ?
Si comme je l'imagine tu parles d'une table de Djing, ça peux le faire, si c'est une "vrai" table c'est même généralement fait pour.

Une sortie ligne à un niveau beaucoup plus élevé qu'une sortie mic, le plus gros soucis que tu peut avoir c'est donc une grosse saturation, si tu arrive à pallier ce problème de niveau (en baissant suffisamment le niveau de ta source ou celui de ton entrée), ça devrait le faire même si ce n'est pas l'idéal niveau impédance.

Pas de risque pour ta table en tout cas.
Refouler la mort, c'est ne pas savoir vivre.
3
Bonjour,

Milles excuses, la question avait été posté de façon claire est net par Net3k avant moi, je m'adresse bien évidement à Philippe voici ce que j'ai posté ce matin:

J'ai connecté la sortie stéréo gauche et droite de ma carte son externe usb sur deux entrées micro disponibles de ma table de mixage HENYX 1202USB, ma carte son quant à elle est reliée à mon portable via le port usb.

A ma grande surprise je n'ai rien cramé, du coup j'ai même pu exploiter les effet EQ et FX de chaque canal c'est super car je recherchais un équaliseur pour attaquer mes RCF ART-15A.

Est-ce l’inconscience à l'état pure ou tout simplement une possibilité que je n'avais pas encore exploité.

Philippe, ta réponse est-elle aussi valable pour ma HENYX 1202USB.

Cordialement
4
Bonjours !

Oui je parlais bien d'une table de mixage DJ ;)
oui j'avais remarqué que dans mon cas l'entrée mic était nettement amplifiée comparé aux entrées line standard ... c'est pour ça que je craignais de "griller" où endommager les circuits de ma table de mix, pas de problème donc pour régler le volume de la source, comme quoi en bidouillant un peu, on peut rajouter une piste supplémentaire sur une simple mixette dj ....

Concernant l'impédance, pourriez-vous m'en dire plus ? Qu'est ce que c'est exactement ?

Merci du retour ;)

[ Dernière édition du message le 02/01/2015 à 14:13:51 ]

5
L'impédance pour vulgariser c'est la résistance interne du circuit en Ohms.

Généralement la règle pour perdre le moins de qualité possible est que l'impédance d'entrée (ou impédance de charge)dois être 10X supérieure à l'impédance de sortie (ou impédance de source).

Un lecteur CD à une impédance de sortie de l'ordre de 1KOhms un micro c'est de l'ordre de 200 à 600.
Une entrée ligne à généralement une impédance de l'ordre de 10 à 50K Ohms alors qu'une entrée mic c'est de 1K à 10K (généralement 3K).

Si ça t'intéresse plus d'infos ICI
Refouler la mort, c'est ne pas savoir vivre.
6
Merci !