Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Table de mixage HENYX 1202USB Behringer

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 719 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Table de mixage HENYX 1202USB Behringer
Bonjour,

Voilà le dilemme,

J'ai connecté la sortie stéréo gauche et droite de ma carte son externe usb sur deux entrées micro disponibles de ma table de mixage HENYX 1202USB, ma carte son quant à elle est reliée à mon portable via le port usb.

A ma grande surprise je n'ai rien cramé, du coup j'ai même pu exploiter les effet EQ et FX de chaque canal c'est super car je recherchais un équaliseur pour attaquer mes RCF ART-15A.

Est-ce l’inconscience à l'état pure ou tout simplement une possibilité que je n'avais pas encore exploité

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement

Sébastien
2
Salut,

c'est bien celle ci ?

http://www.behringer.com/assets/Q1202USB_P0ALQ_Top_XXL.png

si oui, tu t'es branché sur les entrées jack ?

si oui, normal que tu n'aies rien cramé ;)
ces entrés jack sont faites pour des signaux de niveau ligne, et ta carte son USB sort au niveau ligne

également deux remarques:
ces entrées sont mono et envoient chacune le son sur les sorties droite ET gauche de la table.

si tu veux utiliser l'EQ, il faut te servir des potards "PAN":
celui du canal 1 à fond à gauche
celui du canal 2 à fond à droite

de cette façon le canal 1 sort à gauche et le canal 2 à droite

seconde remarque: n'utilise pas le compresseur, la musique enregistrée est suffisamment compressée à la base ;)

voilou !

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
Bonjour Chris,

tout d'abord merci pour ta réponse et photo, oui c'est bien ma table de mixage.
Je suis scié car effectivement en regardant la photo de plus prés effectivement c'est bien des entrées Line in qui plus est elles peuvent recevoir de l'asymétrique ou pas.

Alors je peux egalement me branché directement sans passer par la carte son externe depuis la sortie audio pc portable sur line in 1 à 4 de ma table sans rien cramé.

Le coup du Pan...si j'ai bien compris tes explications le pan de Line 1 à fond à gauche et le pan Line 2 à fond à droite cela permet de pas mélanger les signaux, ce qui entre en line 1 sortira uniquement sur le canal gauche et l'autre à droite.

Alors pour le micro c'est pareil, si connecté en line 3 et le pan à a fond gauche, c'est hautparleur gauche exclusivement qui prend, le pan à droite le HP droit et si Pan au milieu les deux.

Je te remercie beaucoup, pour tes supers explications.

Meilleurs Voeux.



4
re :)

Citation :
Le coup du Pan...si j'ai bien compris tes explications le pan de Line 1 à fond à gauche et le pan Line 2 à fond à droite cela permet de pas mélanger les signaux, ce qui entre en line 1 sortira uniquement sur le canal gauche et l'autre à droite.


yes c'est ça !

Citation :
Alors pour le micro c'est pareil, si connecté en line 3 et le pan à a fond gauche, c'est hautparleur gauche exclusivement qui prend, le pan à droite le HP droit et si Pan au milieu les deux.


oui !
en revanche un micro c'est mono à la base, il faut donc laisser le PAN au milieu


Pour le PC, tu peux aussi tout simplement brancher la table en USB au PC, ça sortira directement sur le master ;)
et pour l'EQ avec un soft comme Foobar2000 tu peux faire pas mal de choses ;)

et Bonne année à toi aussi :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard