Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle table de mixage choisir ?

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 4 414 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quelle table de mixage choisir ?
Bonjour,

J'aimerais faire l'achat d'une table de mixage afin de pouvoir brancher aussi bien mes synthés, claviers arrangeurs ou encore looper mais aussi mes grates et enfin mes enceintes externes; de plus j'aimerais avoir aussi une connectique sur mon PC afin de pouvoir arranger mes enregistrements.

Que me conseillez vous ? L'utilisation est orientée MAO, uniquement en studio chez moi comme passion et non professionnelle.

J'ai entendu parler de Allen & Heath, Yamaha ou alors Soundcraft... quel materiel choisir pour avoir quelquechose de polyvalent avec une bonne qualité d'enregistrement

Merci beaucoup
Afficher le sujet de la discussion
11

Désolé winners7 pour mon incursion dans ton post mais, me posant la même question, ça évite de créer un doublon (qui me serait reproché par les modos).

Citation de : Slapotarzed

Par contre, au vu de l'utilisation MAO en home studio fixe, ne serait-il pas plus pertinent de prendre plutôt une interface audio multicanaux pour se substituer à cette table de mixage ?

Certes, ta remarque est juste, cependant, une table de mixage coûte souvent (bien) moins cher qu'une carte son avec 8 entrées.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

12
Pas de soucis Pevets lol.
13
Ce qui fait donc 5 entrées stéréo (donc 10 voies) + 2 entrées instrument (haute impédance) ou micro.
Donc 12 voies au total.

Moi, pour une config comme ça, avec ton budget, je partirait sur un truc du genre :
Focusrite Scarlett 18i8 + Behringer ADA8200, ce qui donne 16 entrées, dont 2 haute impédance, ce qui permet de brancher tout le matériel existant en laissant de la marge pour du matériel à venir ou le copain qui passe.
Ca permet de tout enregistrer en pistes séparées, et ça fonctionne même sans ordinateur (nécessaire pour le paramétrage)

Sinon, si l'aspect cosmétique est important, une solution avec un seul module, le Roland Studio Capture en occase (assez rare, mais on en vois quand même passer de temps à autre)
14
Ok merci pour le conseil. Super
15
+1 pour la Scarlett

Côté tables de mixage, selon ton budget, une Soundtracs ou, si tu peux aller jusqu'à moyenne-gamme, Soundcraft (pas en entrée de gamme).
16
Bonjour
j'ai 2 claviers arrangeurs je voudrais les brancher sur une table de mixage celle -ci branchée sur ma chaine HI FI est ce possible sur la table IBIZA DJ 21 mk2 ou ibiza BT150 ,c'est pour mon usage personnel je ne veux pas mettre beaucoup d'argent Merci bonne soirée
17
Merci je vais regarder