Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question de newbie sur les Préamplis

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 600 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Question de newbie sur les Préamplis
Salut !

Je suis aller voir dans la rubrique Préampli et je me suis posé une question : Mais ou ça se branche ( :oops: ) si quelqu'un pouvait repondre a ma question ce serai gentiilllll :bise:

Ps : Quel Préamp mettre sur un Roland Cube 30 ? :??:


Alex
Afficher le sujet de la discussion
11
Il existe ce que l'on appelle les combos guitare qui regroupent le préampli, l'ampli et les HP dans le même appareil (c'est ce qui est utilisé dans la plupart des cas)...les puristes préfèreront utiliser des éléments séparés pour profiter du meilleur (et souvent du plus cher!) de chaque marque...

Sam :D:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

12
Mais si je met un preamp sur mon cube 30 ça pourrait donner un bon resultat ? :?!:
13
Tout dépend du préamp...
14
Tu peux effectivement mettre un autre préampli avant ton ampli. Mais ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que le son qui sortira du préampli externe sera de toute façon influencé par le préampli interne de ton ampli. Tu auras beau mettre un préampli externe à 10000 euros, c'est malgrè tout le préampli interne qui dira son dernier mot.
15
Grouu le mechant interne :shoot:

Jcrois que je vais me rabatre sur une pédale d'effet :bave:

'fin de toute façon dans tout les cas faut kjatende :( ( i need money :!: :!: :!: )

Peace

Alex

16
Tu peux toujours essayer de laisser un post avec ton numéro de compte en demandant de te faire des dons... Laisse un motif à la con en disant que c'est pour une bonne cause... Ca marchera peut être... Bonne chance! :mdr:
17
Je me suis posé la question des centaines de fois et j'ai trouvé MA solution:

j'ai acheté un podxt(préampli) que je sors sur une console et des enceintes de monitoring = ça c'est pour bosser chez moi (en appart!!!!) et en home studio c'est largement suffisant.
Pour le live, un combo reste le plus simple et souvent le plus efficace.
Pour les pédales d'effets, n'oublie pas que les merveilleux préamplis modernes (style v-amp2 ou podxt) modélisent tout un tas de pédales et pour le prix d'une , t'en as des dizaines...sans parler des amplis , des HP, des micros, bref le bonheur dans une toute petite boîte... :aime:
SAm :D:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

18
Vox tonelab, c'est de la balle.

Careful with that axe, Eugene !

 

19
C'est vrai, j'l'ai oublié celui-là mais c'est un p'tit nouveau par rapport aux autres :bravo:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici