Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question de newbie sur les Préamplis

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 599 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Question de newbie sur les Préamplis
Salut !

Je suis aller voir dans la rubrique Préampli et je me suis posé une question : Mais ou ça se branche ( :oops: ) si quelqu'un pouvait repondre a ma question ce serai gentiilllll :bise:

Ps : Quel Préamp mettre sur un Roland Cube 30 ? :??:


Alex
2
Un preamp c'est entre un micro est une carte son
3
Un micro et un carte son ??? Jpige pas :|
4
Nan c entre un instru ( ou micr) et un ampli de puissance ...... :non:

donc sur ton roland cube 30 sa doi se brancher en return de la boucle d'effets

Le marchand de sable

5
Il parle d'un préampli guitare Newgrp :roll: enfin j'ai compris ca moi :)
ca se branche sur un ampli de puissance guitare.

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
6
Et sa depend preampli sa change suivant si tu veux un truc specifiqu pour une guitare ou pour une voix .... ( les autres je connais encore moins)

Le marchand de sable

7
Vous voulez dire que le préampli doit etre relié a mon ampli par un jack c"est ça ?
8
Le rôle d'un préampli est d'amplifier un signal. On trouve des préamplis sur toutes les tables de mixage, sur les cartes sons, les amplis Hifi,....

Le préampli permet de ramener le signal de départ (un micro, un lecteur cd,...) à un niveau nominal, c'est à dire un niveau qui permet d'utiliser le maximum de la dynamique.

Si c'est pour une guitare, tout dépend de ta configuration. Ton ampli doit normalement posséder une entrée guitare avec un réglage de volume. Donc, tu disposes déja d'un préampli dans celui- ci. Tu peux très bien rajouter un autre préampli externe, tout simplement pour une question de qualité sonore ou de "couleur" différente (un son plus chaud, ...). Dans ce cas, tu intercales ton préampli externe entre ta guitare et ton ampli. Attention dans ce cas au niveau de sortie de ton préampli externe. Il est probable qu'il sorte en niveau ligne. Tu dois donc relier sa sortie à une entrée de niveau ligne sur ton ampli.
9
Houai c'est exactement ca
10
Mirci Beacoup Glob ça repond a tout mes questions