Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 22/05/2004 à 19:53:44Question de newbie sur les Préamplis
Salut !
Je suis aller voir dans la rubrique Préampli et je me suis posé une question : Mais ou ça se branche ( ) si quelqu'un pouvait repondre a ma question ce serai gentiilllll
Et sa depend preampli sa change suivant si tu veux un truc specifiqu pour une guitare ou pour une voix .... ( les autres je connais encore moins)
0
Le marchand de sable
Anonyme
368
7Posté le 22/05/2004 à 21:25:15
Vous voulez dire que le préampli doit etre relié a mon ampli par un jack c"est ça ?
0
globe
1314
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
8Posté le 22/05/2004 à 22:56:46
Le rôle d'un préampli est d'amplifier un signal. On trouve des préamplis sur toutes les tables de mixage, sur les cartes sons, les amplis Hifi,....
Le préampli permet de ramener le signal de départ (un micro, un lecteur cd,...) à un niveau nominal, c'est à dire un niveau qui permet d'utiliser le maximum de la dynamique.
Si c'est pour une guitare, tout dépend de ta configuration. Ton ampli doit normalement posséder une entrée guitare avec un réglage de volume. Donc, tu disposes déja d'un préampli dans celui- ci. Tu peux très bien rajouter un autre préampli externe, tout simplement pour une question de qualité sonore ou de "couleur" différente (un son plus chaud, ...). Dans ce cas, tu intercales ton préampli externe entre ta guitare et ton ampli. Attention dans ce cas au niveau de sortie de ton préampli externe. Il est probable qu'il sorte en niveau ligne. Tu dois donc relier sa sortie à une entrée de niveau ligne sur ton ampli.