Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment réaliser une cover de bonne qualité ?

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 2 515 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment réaliser une cover de bonne qualité ?
Bonjour à tous :)

Tout autour de moi, je vois des personnes qui réalisent des cover dans une vidéo ou simplement sur sounclound.
J'aimerais beaucoup en faire autant parce que depuis toute petite j'adore chanter.
Mais le hic c'est que je ne suis vraiment pas compétente en informatique ... :??:

Par exemple, j'ai crée un compte soundclound et je suis seulement capable de m'enregistrer acapella.
J'aimerais bien ajouter une musique mais je n'ai vraiment aucune idée de la manière dont je dois procéder, si quelqu'un pouvait m'aider ce serait génial ! :)

(c'est peut être tout bête mais l'informatique et moi ça fait 2)
Afficher le sujet de la discussion
11
En plus, ça ne donne vraiment rien sur audacity alors je ne sais pas si je suis une grosse quiche et que j'ai négligé un détail capital (ce qui ne m'étonnerais pas) mais ça m'embête un peu :(
12
Tu peux nous mettre un lien vers le micro ?

J'ai l'impression que tu branches directement ton micro sur ton ordi, ça doit être une prise Jack, c'est pas super parce que le son est pas amplifié.. Soit tu configures Windows pour amplifier le son de ton micro (bon ça marche mais c'est pas super beau), soit tu t'achètes un préampli micro mais ça peut coûter des sous...

Je t'ai trouvé un site qui explique plutôt bien la base sous audacity :
http://mediafiches.ac-creteil.fr/spip.php?article156

Et pour amplifier le son de ton micro avec Windows :
http://www.lemondedestuts.org/windows/comment-activer-lampli-michrophone-sous-windows

Voilà voilà :)

Chevalier du fer à souder...

13
Merci énormément ! :) Pour l'instant j'ai réussi à amplifier le son avec Windows, et je vais me pencher sur les sites que vous m'avez conseillé !
14
Super, bon courage :)

Chevalier du fer à souder...

15
Et ce que tu aurais une photo du micro? Attention il y a plusieurs sortes de micros: ceux pour s'enregistrer (les bons) et ceux pour chanter en direct (qui ne sont pas de bonne qualité pour s'enregistrer) et Il me semble que Philips ne fait que des micros de chants en live (karaoké etc) et non de l'enregistrement, en tout cas, si tu me dis que le son est décevant, ça ne doit pas être adapté à l'enregistrement alors

[ Dernière édition du message le 23/02/2015 à 13:26:58 ]

16
Oui, bien sûr ! :)
Il s'agit du Philips SBC MD150 !
Ah mince, merci pour le renseignement, comment je peux différencier un micro pour qui permet de s'enregistrer d'un micro pour réaliser des karaokés ?
Je m'y connais pas du tout, je m'excuse
17
jaimerai faire une cover moi aussi et je voudrai savoir si sur souncloud c'est une bonne idee pour la poster ou youtube?
18
Si le but c'est de te faire de l'argent, fais gaffe aux droits d'auteurs..

Chevalier du fer à souder...

19
Ah non, non je ne cherche pas du tout à me faire de l'argent :)
C'est juste pour avoir des avis et pour savoir comment m'améliorer