Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel logiciel de MAO choisir?

• 14 réponses
  • 9 participants
  • 2 697 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quel logiciel de MAO choisir?
Bonjour,

Quel logiciel de MAO me conseillez-vous entre Ableton, Fruity Loops, Cubase, Cakewalk, Reaper, etc? Qel est le meilleur en fait?

J'ai un clavier arranger Korg PA 600 que je peux utiliser en MIDI et j'ai Windows 7 64-bits.

2
ça dépend de la couleur sonore que tu recherches ;)

Beat Thang 4 Life

3
:lol::lol::(((:((:mdr::mdr:
audacity c'est gratuit!

[ Dernière édition du message le 15/02/2015 à 18:02:08 ]

4
:facepalm::facepalm:

:fete::fete::fete::fete:

:bravo::bravo::bravo::bravo::bravo:

:boire::boire::boire::boire::boire::boire:

.....!!!

moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

5
Il n'y en a pas un meilleur que les autres sinon tout le monde l'utiliserait...
Suivant ton utilisation, certains daw seront plus adaptés que d'autres. Normalement tu dois pouvoir télécharger les versions d'essai gratuitement et sans dongle (sauf Pro Tools). Essaie les et fait toi ta propre idée. Il ne faut pas oublier aussi que suivant tes connaissances et tes goûts, tu préféreras un soft plutôt qu'un autre..
6
Citation :

audacity c'est gratuit!

...et Sequoia, c'est un peu plus cher...! :facepalm:

moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

7
2 critères à prendre en compte pour moi,
1) la façon de travailler (boucles/séquences, prises audio, Vsti,compo et/ou mixage etc...)
2) le budget (eh oui, si t'as que 100€ le choix sera moins grand)

[ Dernière édition du message le 15/02/2015 à 19:29:57 ]

8
Citation :
Essaie les et fait toi ta propre idée.

Ben, s'il n'a jamais mis les pieds dans une DAW, je lui souhaite bien du courage ! Au point où en sont les DAW actuellement, faut presque un bac+5 pour les exploiter convenablement.
Après, Mavialex nous spécifie qu'il a un clavier arrangeur et donc qu'il va surement récupérer le MIDI et quoi qu'on en dise : Cubase a été et est toujours le meilleur dans ce domaine.
Ensuite il y a REAPPER dont la version d'évaluation est identique à la version officielle et absolument gratuite alors qu'un Cubase coute environ 500€. C'est tout de même à prendre en compte.
Actuellement je suis sous Cubase 06 et si ce n'avait été du 64 bits, je serais toujours sous SX03
9
tu sais que tu n'es pas obligé de faire de la musique par ordinateur ?? :-D
10
Citation :
tu sais que tu n'es pas obligé de faire de la musique par ordinateur ??

Bah, ce n'est pas parce que tu n'y arrives pas qu'il faut le décourager, le pôve :mdr: