Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Extraire VST natifs d'un Soft (FL STUDIO/PRO TOOLS)

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 2 171 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Extraire VST natifs d'un Soft (FL STUDIO/PRO TOOLS)
Bonsoir,

Utilisateur de longue date de FL studio, un peu moins de Pro tools, je viens de passer en 2015 à Live, dont j'apprécie l'orientation 'performance live' du soft.

Mais comme j'ai roulé ma bosse sur les deux autres logiciels (j'ai plus de 6 ans sur FL Studio, donc je me sens vraiment à l'aise dessus et en particulier avec ses plugins) j'aurai aimé récupéré dans les fichiers du logiciel des VST pour les incorporer à Live. Pour éviter de faire des aller retour de l'un à l'autre. Pareil pour Pro tools, j'ai quelques amplis numériques que je chéris pour maquetter qui sont nativement dans protools

Donc est ce que quelqu'un sait comment extraire les plugins natifs de FL studio et/ou Pro tools ?

J'ai peur que ce soit assez compliqué et qu'il faille décompiler les fichiers du logiciel ou faire je ne sais quoi d'assez complexe.. Mais je préfère demander tout de même si quelqu'un a déjà essayé ou sait faire/si c'est possible.

Merci

edit : Les VST de FL Studio sont bien rangés dans un coin, j'essaye d'en importer un demain pour vous dire si ça marche aussi facilement. Par contre je ne trouve pas comment faire pour ceux de Pro Tools

[ Dernière édition du message le 19/02/2015 à 02:57:26 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour

Dommage pour Pro Tools

Pour Fruity Loops/Live,
j'ai indiqué à live de prendre ses plugins directement dans le dossier de FL studio où sont rangés les plugins, mais toujours aucun n'est détecté.
Fruity Loops est en 32 bits et live 64, c'est peut être de là que vient le problème... :/

[ Dernière édition du message le 21/02/2015 à 13:24:36 ]

12
Citation de kapwi :
Fruity Loops est en 32 bits et live 64, c'est peut être de là que vient le problème... :/


Ah ben oui clairement.

- Ah Perceval vous tombez bien !

- Bah ça dépend, disons que j'essaye toujours de m'accrocher à quelque chose.

13
Après il peut ouvrir ableton en 32bit comme sa il a ces vst fruty

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2