Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet conseils pour investissement soundsystem

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 084 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion conseils pour investissement soundsystem
Bonsoir à tous, cette question a sûrement déjà été abordé mais chacun ayant un objectif différent je me permet de créer un nouveau topic...

j'aimerais investir dans du matériel de sono (ampli, enceintes) afin d'en profiter chez moi et pour des soirées d'une dizaine de personnes maximum

Je n'y connais pas grand chose en soundsystem c'est pourquoi je vous demande votre avis :

J'écoute quasi uniquement de la musique type Reggae/Dub donc bien chargé en basses, je recherche vraiment la sensation de vibrations des basses d'un sound system

le budget de départ est assez limité (quelques centaines) mais j'aimerai pouvoir faire évoluer le sound au fur et à mesure des mois en achetant de nouvelles enceintes , donc je suppose qu'il fait un certain type d'ampli

quel est donc le matériel nécessaire et que me conseillez vous de prendre en tant que premier achat pour pourvoir ensuite rajouter de nouvelles choses ? Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour à tous,

J'aurais un grand besoin d'aide pour monter mon humble sono.
En effet, je n'ai aucune prétention, amateur de Sound-system UK et Dub, je cherche plus à m'amuser avec ma collection de disques plutôt que de produire une sono home-made.

Mon équipement actuel se compose :
D'une platine entraînée par courroie (j'en ai plusieurs mais n'en utilise qu'une), d'une table de mixage basique, d'un ensemble sono amplifiée comprenant un caisson de basse et deux enceintes 2X600W, et, d'une Dub Siren (que je viens à peine de récupérer).

Voici quelques photos et lien pour la dub siren :
1907690.jpg
1907691.jpg
1907692.jpg

https://www.benidub.com/dub-siren-ds01/

Les problèmes qui se posent à moi :
1. Où brancher ma Dub Siren? Il me semble aventureux d'utiliser l'entrée micro.
2. Faut t'il que je recherche une autre table de mixage? Un contrôleur?
3. Le fait que j'utilise une sono amplifiée, m'empêche t-il d'utiliser ses appareils?

Merci à tous pour votre aide, bien amicalement ^^