C'est quoi la sommation de signaux ? En quoi ça pallie à la perte de qualité avec conversion A/D D/A
- 6 réponses
- 5 participants
- 1 078 vues
- 2 followers
Douks
Les sommateurs pour les systèmes out-the-box Pro tools sont-ils encore à l'ordre du jour ?
Pourquoi est-ce considéré comme trop cher (si je ne raconte pas de bêtises) ? Et pouquoi cela suppose-t-il d'avoir avec de très bons convertisseurs ?
merci bonne soirée !
[ Dernière édition du message le 27/03/2015 à 21:07:11 ]
Anonyme
J'ai juste une question : quand arrêtes-tu de poser des questions et quand commences-tu à te remuer le cul pour trouver toi-même les réponses ? Elles existent déjà sur AF et ailleurs. On est pas là pour faire le taf à ta place non plus.
Anonyme
+1
douks, tu nous saoules ... un peu de recherche personnelle serait bienvenue !
Anonyme
+1, c'est hallucinant le nombre de questions que tu poses, questions qui la plupart du temps sont soit ultra basiques, soit complexes mais dans ce cas il est manifeste que tu comprends pas bien les tenants et aboutissants.
De manière générale, en revanche tu ne sembles pas avoir jamais lu ni même essayé de comprendre la moindre réponse.
https://fr.audiofanzine.com/membres/917238/forums/p/
Douks
Quand je pose une question, c'est réellement que je ne suis pas parvenu à trouver une réponse par des recherches personnelles en amont. Je ne crois pas faire preuve de mauvaise foi, mais bon vous avez le droit de penser le contraire.
Je comprends par ailleurs que la question que je viens d'ouvrir puisse sembler à première vu celle d'un paresseux.
Quand je demandais ce qu'était la sommation de signaux, c'était à comprendre dans le cadre des questions qui suivaient, c'est à dire afin de comprendre le rapport avec la conversion. Sinon bah oui la sommation c'est mettre tous tes signaux dans un bus master par exemple.
Je sais que je pose énormément de questions, mais peut-être n'est-ce pas très juste de considérer que la paresse se mesurerait à l'aune du nombre de questions ?
De manière générale, en revanche tu ne sembles pas avoir jamais lu ni même essayé de comprendre la moindre réponse.
Non je lis les réponses. Je suis simplement en périodes de révision, je n'ai donc pas le temps d'approfondir énormément chaque réponse. J'essaye de remercier les personnes qui m'aident, et quand je ne le fais pas c'est que je compte revenir plus tard pour approfondir.
[ Dernière édition du message le 28/03/2015 à 20:09:57 ]
Chris Kazvon
dans l'absolu, ce qui gêne c'est pas les questions en elles mêmes, c'est leur quantité....
Sincèrement, je vais dans "bien débuter", la moitié des sujets de la page (et sur les 3 premières pages !), c'est toi qui les a ouverts en rafale !
Même ceux qui pourraient m'intéresser finalement je les lis pas, je suis venu sur celui ci car j'ai vu qu'il y avait déjà des réponses et que je me doutais de leur contenu.
Conseil: pédale douce sur l'ouverture de sujets, engrange déjà les réponses à ceux qui existent déjà
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
Douks
je vais essayer d'en poser moins promis, et de mieux maitriser ma curiosité.
a+
edit : sinon, je dois mal m'y prendre pour rechercher des infos ; connaîtriez-vous par exemple de bon sites donnant, pour commencer, la plupart des fondamentaux ? (à part AF qui est très bien évidemment)
Au niveau des livres sinon ? j'aime bien Le livre des techniques du son.
[ Dernière édition du message le 29/03/2015 à 00:00:36 ]
- < Liste des sujets
- Charte