Demande d'aide pour mon premier enregistrement audio
- 4 réponses
- 4 participants
- 839 vues
- 3 followers
Pascha
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/04/2015 à 10:52:41Demande d'aide pour mon premier enregistrement audio
Bonjour !
Je cherche une âme charitable qui s'y connait en enregistrement audio. Je précise que je suis un bon gros novice dans le domaine et que je découvre le sujet depuis à peine 3 jours... donc merci d'avance pour votre indulgence
Objet :
Je tente d’enregistrer des séances d'hypnose de bonne qualité, mais sans parvenir à un résultat correct.
Matériel à disposition :
Interface : Steinberg UR22
Micro : Audio Technica AT2020 à condensateur
Logiciel : Cubase AI (livré avec Steinberg UR22)
Problèmes rencontrés :
1) Le volume audio est trop faible lorsque j'exporte le morceau au format MP3, alors que le son est tout à fait audible dans Cubase AI.
1.a J'ai augmenté les "molettes" du gain audio sur le Steinberg UR22, celles de la "prise d'entrée du micro", ça s'améliore mais il me semble que c'est encore trop faiblard.
1.b J'ai tenté de jongler avec les "plugins de base" qu'on peut ajouter sur chaque piste (à gauche des pistes), mais tout ce qui augmente le volume détériore la qualité (comme si on perdait certains sons ou que ca grésillait)
1.c J'ai tenté d'effectuer un gain de volume sur toute la piste dans Cubase AI, avec de bons résultats mais très rapidement les sons se "saccadent" et "disparaissent" parfois comme au point 1.b
=> Après avoir pas mal fureté, j'en ai conclu que le volume est trop bas LORS DE l'ENREGISTREMENT AVEC LE MICRO, et que c'est irrécupérable au niveau logiciel, mais sans certitude... donc je patauge toujours.
2) Les sons "p" font "poom". Et je ne veux pas réveiller trop brusquement les gens qui écoutent les séances d'hypnose
=> Pour l'heure je ne sais pas du tout comment limiter ces "poom" lorsque je prononce les lettres "p"