Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Logiciel pour musique electronique avec petit budget?

• 6 réponses
  • 4 participants
  • 926 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Logiciel pour musique electronique avec petit budget?
Bonsoir,

Voulant me mettre à bidouiller un peu à l'aide de samples et autres, que pouvez vous me conseiller pour bien démarrer comme logiciel, Vst? je possède déjà un clavier midi, et je suis sur un Macbook Pro de 2010

Dans un premier temps, je souhaite bosser qu'au casque pour ne pas gêner mon entourage, j'investirai plus tard dans de bonnes enceintes de monito quand j'aurai plus de budget et un logement adéquat.
Que me conseillez vous comme casque? (Budget de 50/ 100 euros)

Je souhaite créer des sons type Four Tet, Burial, Kode9; Jamie XX

Merci d'avance pour vos réponses.

G.

[ Dernière édition du message le 08/04/2015 à 08:07:30 ]

2
Salut,

quel est ton budget pour le soft ?
Pour les casques, tu peux aller débroussailler un peu par là : https://fr.audiofanzine.com/casque-hifi-audiophile/
Malheureusement il existait un comparateur de produit fut un temps mais je ne le retrouve pas...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3
Salut!

Pour le Soft aux alentours des 100 euros.
J'étais très intéressé par Logic Pro X mais il est un peu onéreux pour moi..
4
Pour le casque il y a le shure srh les audiotechniqua at-m
Sinon pour le daw ableton intro cubase élément 100€ environ
Essaye les demo de plusieurs soft avant de faire ton choix

5
Je vais peut être attendre un peu car je me rends compte que pour 100 € de plus je peux avoir Logic qui me parait finalement être un super rapport qualité prix vu toute la bibliothèque et instruments virtuels fournis avec.
6
Pour €1, tu peux essayer Ardour. Sinon, tu peux acheter des licences d'occase. J'ai acheté la-mienne dans les €150 pour Cubase Pro 8 sur eBay.
Pour €100, tu as FL Studio qui est maintenant dispo pour Mac (sauf Yosemite). Mais je pense qu'il serait mieux d'attendre un peu, de mettre un peu d'argent de côté tous les mois (ex. €20), puis d'acheter un logiciel plus haut de gamme comme Cubase, Bitwig, Ableton Live, etc...
Je pense la même chose pour le casque...
7
Pour de l'electro, on conseille en général de s'orienter vers Ableton Live, Fruity Loops ou Bitwig. L'argument de la bibliothèque d'instruments/effets de Logic est un argument de choix, néanmoins, il existe des quantités faramineuses de programmes gratuits sur le net. Je pense aussi que tu as tout intérêt à essayer les démos des softs que tu envisages d'acheter avant de te lancer, ça ne coûte rien et ça te permet de savoir un peu quelle ergonomie logicielle te convient.
+1 sur toute la ligne avec calande.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud