Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchements Table de mixage - Interface Audio

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 976 vues
  • 4 followers
1 Branchements Table de mixage - Interface Audio
Bonjour,
je suis novice en Home Studio, et je me pose une question existentielle.
Je possède une Focusrite Scarlett 18i8, couplée à une paire d'enceintes Focal Alpha-65.
J'envisage de m'acheter rapidement une petite table de mixage pour mieux contrôler mes enregistrements.
Ma question est la suivante :
Vaut-il mieux brancher mes enceintes sur la carte son, ou bien sur la table de mixage ?
Autrement dit, quelle est la meilleure configuration de branchement ? (en sachant que mes enceintes me servent également à écouter de la musique depuis mon PC).
Merci à vous d'avance !
2
Je te conseillerais de brancher tes enceintes sur ta table, comme ça avec un cable mini jack/rca tu relies ton pc à la table de mix, et tu peux controler autant le son de ta carte son que de ton ordi!
3
Ok, merci pour ta réponse !
Mais dans ce cas, le Master Volume de mon interface audio servira encore à quelque chose ?
4
à gérer le volume sortant de ta carte son vers ta table, oui!
5
Salut,

Je possède exactement la même carte son que toi, mais pas de table de mixage, je m'en passe très bien au vu de la table de mixage numérique fournie avec avec ses nombreux réglages et ses 4 sorties stéréo indépendantes.

Du coup, je voudrais te retourner la question : à quoi va te servir la table de mixage?
6
Tout d'accord avec zikkmu, à moins que tu t'en serves comme un controleur, ou que tu aies une super table avec de super préamps (qui seraient mieux que ta carte son), l'intérêt est limité.
7
Bin par exemple a jouer sont Live en piste séparer en sortie de table afin de garder le contrôle des volume via les faders (Pan/effet/aux...etc) !!! et de mettre des insert en hardware pour ces presta Live ! Technique très utiliser dans le Dub par exemple !
Si sait pluto pour du home studio il est vrai qu'un contrôleur peux largement faire l'affaire pour du Mixage de piste en gardant ta carte son..
Au passage je vend une ProjectMix :) :) :)...
Peace.

https://soundcloud.com/cession-dub

 

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley