Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthé de base avec son correct

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 595 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Synthé de base avec son correct
Bonjour

Y a t il un petit synthé disponible avec des sons style Symphonie Of Voice et une boite a rythme potable et programmable ?

En bref, un tout en 1 pour s'amuser un peu a la maison, sans passer par des sampleurs et plein de matériel coûteux ?

Vous me conseillerez quel modèle de synthé / clavier électronique ?

Merci !

@++

S.L.
2
Bonjours, quel est votre budget ? Vous voulez travailler avec logiciel sur ordi (clavier midi) ou sans informatique(synthé hardware) ?
3
Je n'ai pas de synthé qui me vienne à l'idée qui combine tout ça. Il y a bien le Fizmo d'Ensoniq qui a des sons qui ressemblent à Spectrasonics Symphony of Voices (si c'est ce dont vous parlez), mais c'est un synthé très cher, très rare, qui n'est disponible que d'occasion, et qui ne fait pas boîte à rythme / séquenceur.

Mais je vois un peu ce que vous voulez. Vous voulez un petit synthé polyvalent, sans forcément avoir pléthore de sons de voix. Je pense qu'un groovesynth serait un bon compromis, par ex. le Roland JX-305 GrooveSynth ou le Roland EG-101. Ou bien une groovebox, mais ça n'a pas de clavier à plusieurs octaves, juste une octave avec des petits pads pour chaque note (ex. Une Roland MC-505, MC-808 ou MC-909). Personnellement, ma groovebox préférée reste quand même la Yamaha RS7000. Super machine pour production et mix live. Très complète.

Vous pouvez aussi acheter du matos petit à petit. Achetez par exemple un bon synthé d'occase, pas cher, style Yamaha AN1x, puis ensuite quand vous avez économisé assez, achetez en plus une groovebox comme la Yamaha RS7000. Ça permet déjà de bien s'amuser ;)

Avant d'acheter un synthé, visionnez des vidéos du synthé sur YouTube, afin de ne pas être déçu après l'achat.

Autre solution, acheter un synthé polyvalent comme le M-Audio Venom qui a un canal dédié au kit de batterie. Vous le pilotez en partie à partir de votre ordi (envoi de notes sur votre logiciel séquenceur, et édition des sons), et en partie avec les potards en façade. Une alternative au Venom est le Roland Gaia. Il a aussi un canal dédié au kit de batterie. Le son est excellent, mais d'occase il est un peu plus cher. Le Venom d'occase est dans les €125-150, alors que le Gaia est dans les €350. Les deux ont besoin d'un logiciel séquenceur (ou équivalent) si on veut simuler une boîte à rythme, ou si on veut les piloter (ex. la fonction Arrangeur sur Cubase pour du live), car il n'y a pas de séquenceurs internes sur ces synthés, seulement des arpégiateurs.
4
le mieux est que t'aille voir du côté des groovebox style Electribe où Roland/yamaha

pour environ 250 balles d'occaz tu peux avoir ce que tu recherche