Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Convertir_bandes_magnétiques_vers_numérique

  • 21 réponses
  • 4 participants
  • 2 199 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Convertir_bandes_magnétiques_vers_numérique
Bonjour,

Ma question est simple , comment je dois procéder pour faire passer l'analogique de mon Magnéto à bandes "Akai 1720Ww vesr du numérique Mp3 ou autres formats adaptés, à l'arrière du magnéto j'ai 2 entrées fiches RCA mais quoi faire ensuite pour que je convertisse mes bandes sur un ordi portable, j'ai avec moi un lecteur de salon DVD Philips un lecteur /graveur externe ?? :oo:

Merci pour votre écoute.
à vos lire.
fcbat:8O:
Afficher le sujet de la discussion
11
sur pc, audacity est gratuit est permet d'enregistrer (un peu de temps cependant pour parametrer entre audacity/windows.... attention a ne pas activer les micros parfois integrés aux ordi.... seulement l'entrée jack 3.5.
audacity peut sauvegarder sous mp3 et sous .wav
edit "oupsss ... doublon avec beatless"

exemple de "carte son externe" denommées aussi interface audio
https://www.thomann.de/fr/cat_PG_5.html?gf=usb_audio_interfaces&oa=prd

[ Dernière édition du message le 24/04/2015 à 14:30:30 ]

12
Retour,
Merci, donc pour résumé c'est faisable via le câble et Audacity mais juste utiliser le son fiche verte:fleche:
audacity est difficile à paramétrer avec Windows XP selon vous?

je regarderai pour ce fameux câble sur Ebay. le lien de la carte son qui est très cher il n'y a pas de carte son qui soit moins cher ce n'est pas la même utilisation que les autres cartes son? en USB par exemple pour juste entendre sur des enceints 2.1? :oo:
e
Cdt.
cbat

[ Dernière édition du message le 24/04/2015 à 14:44:17 ]

13
Bjr Beatless,

Ok merci pour l'infos, maintenant il me faut 2 cartes son USB celle pour les enceintes 2.1 de mon portable et l'autre pour le magnéto à bandes "Akai" via le câble adaptateur prévu pour ça ,c'est possible cette chose-la y a rien qui gêne en principe dans le gestionnaire GDP de XP..?
:8O:
Cdt.
cbat
14

Citation de coolbat :

maintenant il me faut 2 cartes son USB

Je ne comprends pas pourquoi il te faut 2 cartes son USB. La sortie de ton magnéto n'est pas stéréo? Si c'est un multipiste, prends donc une carte son qui à suffisamment d'entrées audio : 4, 8 voire 16. Windows ne sait pas faire d'agrégat de cartes son en USB (ni même en FireWire), Mac OSX oui.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

15
Bjr,

Oui mon magnéto est bien en Stéréo en tout il y a un switch ou je peux choisir en canal gauche ou droite et au centre c'est Stéréo mais c'est vrai que j'ai du mal à tout bien comprendre après si c'est un 2 pistes et comment ça fonctionne ensuite 2 têtes ça c'est OK et comment écouter les 2 pistes recto/verso donc une face et une autre face pour ce magnéto de collection vintage mais qui est en TBE.

Voila j'ai trouvé cette carte avec laquelle je vais pouvoir tout faire Behringer UCA222 Interface audio USB rouge http://www.amazon.fr/dp/B0023BYDHK/ref=asc_df_B0023BYDHK26000871/?tag=googshopfr-21&creative=22686&creativeASIN=B0023BYDHK&linkCode=df0 seul le câble qui relie mon magnéto sera plus le même avec cette carte
il me faudra plutôt ce Câble Audio vidéo 1.4m adaptateur Jack femelle 3.5mm 2XRCA mâles
https://www.ebay.fr/itm/371010326102?hlpv=2&lpid=110&clk_rvr_id=820001444655&afsrc=1&rmvSB=true

Cdt. j'ai acheté ces cartes-audio USB, juste pour brancher mes enceintes 2.1 et comme j'ai 3 ordi-portable avec aussi 4 x enceintes 2.1
Sinon ce n'est pas possible de m'en servir pour faire la conversion de mon magnéto vers l'ordi en ligne, cela est correcte maintenant comme configuration..il me semble:(
Cdt.
cbat;)

[ Dernière édition du message le 24/04/2015 à 18:23:51 ]

16
Bonjour,

Est-ce que c'est nuisible ou non de nettoyer les têtes du magnéto situées sous le cache avec un spray nettoyant contacts composants electroniques et circuits electriques ?

J'ai nettoyé déja avec de l'alccol à 90° ménager ET un coton/tige mais maintenant j'aimerai y passer un coup de spray sur le bloc de tétes.pour bien tout le nettoyer:???:

Cordialement.

cbat:lol:

[ Dernière édition du message le 10/05/2015 à 14:39:32 ]

17
De la bombe genre KF2 Kontakt? :8O: Si c'est ça jamais!!!

Les têtes se nettoient avec de l'alcool isopropilique.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

18
re Bjour,

J'ai la notice du TC 630; voici ce que je peux voir sur la notice original du Sony TC 630 je peux croire que c'est bien la position adéquat car il est tombé et ensuite je ne savais plus comment le re-positionner:8):oo:

de ce fameux disque ? c'est aussi ma 1 ère impression du début peut t-on être sûr pour autant

selon vous ? ==> http://cjoint.com/?EEku7Ff7Jbu

voici une autre cature toujours depuis la notice il semble bien que le doute soit levé maintenant qu'en pensez-vous? :sarcastic:

http://cjoint.com/?EEkvu3a0Qok

Cdt. Merci..!

cbat :lol:


19
Bsoir,


Merci pour votre réponse, pour le "Sony TC 630" il n'y a pas de risque à choisir 240v plutôt que 220v :headscratch:

maintenant j'ai une question concernant l'Akai 1720W quand j'utilise une bobine

de 18cm et pleine elle commence à ramer au bout d'un petit moment en lecture la bobine de droite ne tourne plus assez vite et la bande commence à se dérouler je ne sais

pas d'ou sa peut venir et même quand je rem-bobine du côté de la lecture donc

la poulie de droite ou le moteur je ne sais pas comment ça fontionne à l'intérieur, ce n'est pas le rembobinage mais le bobinage je n'y comprends pas trop à ça et bien la bande à tendance à quasiment s'arrêter,

savez-vous de quoi il en retourne et comme je peux régler ce problème?

de quoi ça peut venir d'après vous?

Merci.

à vous lire.

cbat
20
les courroies peut être.