Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Convertir_bandes_magnétiques_vers_numérique

  • 21 réponses
  • 4 participants
  • 2 186 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Convertir_bandes_magnétiques_vers_numérique
Bonjour,

Ma question est simple , comment je dois procéder pour faire passer l'analogique de mon Magnéto à bandes "Akai 1720Ww vesr du numérique Mp3 ou autres formats adaptés, à l'arrière du magnéto j'ai 2 entrées fiches RCA mais quoi faire ensuite pour que je convertisse mes bandes sur un ordi portable, j'ai avec moi un lecteur de salon DVD Philips un lecteur /graveur externe ?? :oo:

Merci pour votre écoute.
à vos lire.
fcbat:8O:
2
En passant par une carte son.
3
Bjr,

D'accord mais c'est quoi tout ça carte son?:oo: mon ordi c'est un portable, quels branchements faire du magnéto analogique vers l'ordi la carte son fait quoi dans tout ça entres le magnéto et l'ordi quelle est son rôle ? et de quelle carte son vous parlez je ne suis qu'un amateur vous pouvez m'expliquer un peu + svp?

Cdt.
mv:???:
4
La carte son converti un signal analogique en signal digital.
tu peux tout simplement entrer avec un Cable RCA-->mini jack stéréo dans ton ordinateur via l entrée ligne.
5
bjr,

Je n'ai pas ce câble que vous me parlez, juste 2 entrées RCA vers RCA mais mini-jack 3,5 NON ? ensuite je brancherai le jack sur la carte son sur l'ordi et ça fonctionne comme ça vous croyez ?:???:
C'est quel genre de câble ce que vous me proposez?
cdt.
cbat
6
aaaah
solution 1
cable du magnéto sortie RCA vers ordi entré ligne. coute quelques €
SVD-Pro-Mini-Jack-vers-2-RCA-HQ-10-m-_P_500.jpg
Solution 2
via carte son plus cher...
7
rebjr,

La 1 ère soluce c'est un câble qui va fonctionner en principe et si c'est OK j'enregistre sur mon ordi portable ce qui sort du magnéto analogique pour le convertir en digital ou numérique plutôt Mp3 de quelle façon? vous croyez que le son va être entendu sur mon ordi? c'est aussi simple que ça?:oo:
Cdt.
cbat:8)
8