Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mes boucles tournent en rond...

• 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 177 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mes boucles tournent en rond...
Bonjour
j'aurai aimé avoir vos avis et conseils concernant mon problème
j'ai acquis un niveau technique correct en matière de MAO, j'ai des idées, mais je pense avoir un problème de méthodologie pour la compo...
Je m'explique, je bosse sur ableton (en mode session principalement) mais j'ai trop souvent l'impression que mes tracks tournent en rond (et moi aussi du coup). L'impression de faire des boucles qui n'évoluent pas, mon track ne vit pas comme les tracks que je peux entendre ici ou là.

Auriez vous des idées / astuceS pour me sortir de cette impasse ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Je crois que le but c'est d'avoir un mélange de boucles courtes et longues, des éléments qui vont bien ensemble, afin d'avoir plusieurs niveaux à faire évoluer. Du moins dans la techno, je trouve que c'est la meilleure approche pour avoir un morceau riche. Si on veut faire du minimalisme, il faut une majorité de boucles courtes mais qui vont parfaitement bien ensemble. C'est un travail de précision (et perso je n'ai pas encore atteint le niveau que je voudrais).
Je pense aussi que le sound design est prioritaire, il permet d'avoir une vision plus précise du but à atteindre.