Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Retours d'expériences DAWs pour le live ?

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 331 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Retours d'expériences DAWs pour le live ?
Bonjour à tous,

Etant nouveau sur le site, j'espère créer ce sujet dans la bonne rubrique :). J'ai effectué quelques recherches sur le forum AF et sur le net mais n'ai pas réellement trouvé de réponses à mes questions. Voilà donc ce qui me turlupine :

Passionné de musique depuis tout petit, je m'intéresse à la production depuis une grosse année, et ai du coup testé plusieurs softs dans leurs versions de démo et/ou lite : FL Studio en démo (depuis un an), Ableton Live Lite et démo (basé sur Suite) depuis 6 mois, et plus récemment Bitwig Studio.
Souhaitant me mettre sérieusement à la production, dans un premier temps en home studio puis par la suite j'envisage la production en live (nécessité d'un daw capable de construire des live sets complets), j'aimerai avoir vos retours d'expérience sur les logiciels cités ci-dessus, dans le cadre de projet similaire (production & live).
Si vous possédez plusieurs de ces logiciels votre retour sera d'autant plus intéressant puisque vous pourrez proposer un comparatif empirique :).

Egalement, j'aimerai avoir un avis surtout des utilisateurs de Bitwig, sur ce qu'offrent les ajouts de la version complète sur la version démo. En effet, pour FL Studio et Ableton Live, la version démo correspond à la version la plus complète du logiciel. Par contre, pour Bitwig, j'ai l'impression d'avoir une version "bridée" du logiciel, puisqu'il manque beaucoup de packs par rapport à la version achetée. Votre avis sur la valeur ajoutée de ces packs m'intéresse beaucoup :).

Voilà, j'espère que le sujet de mon post est clair, dans le cas contraire n'hésitez pas à me le dire pour que j'éclaircisse les points qui en auraient besoin :).

Merci d'avance pour votre aide :).