Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Calibrage monitoring ....et aprés? HELP HELP

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 645 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Calibrage monitoring ....et aprés? HELP HELP
Salut à tous,
aprés plusieurs mixages ratés j'ai décidé de faire le calibrage de mes monitoring. ( bluesky mediadesk 2.1 et carte son roland quadcapture ) à l'aide d'un sonomètre et des préconisations du constructeur, je pense ètre arrivé au résultat escompté de 85db. voici le lien http://abluesky.com/support/blue-sky-calibration-test-files. j'ai fait un repère sur ma carte son pour arriver à ce niveau là.
Je viens sur ce forum car je n'ai pas trouvé de réponses concrètes à mes questions:
Quel est l'intérêt de calibrer ses monitoring? même si l'acoustique de la pièce reste médiocre?
apparrement si j'ai bien compris il faudrait faire son mix à ce niveau là ( 85db )? mais chez moi le volume est trop fort est-ce normal?
je suis un peu largué.:oo:

En tous cas merci d'avance pour vos lumières , j'espère que ce sujet servira à d'autres...

ps: je compte acheté un casque audio(Beyerdynamic DT-990 Pro) pour régler certains problèmes de mes mix
2
l'interet de mixer à ce niveau ?
la perception des frequences par l'humain n'est pas linéaire, outre le fait qu'elle varie en fonction de l'age, de "l'education" de l'oreille et de chaque individu,
elle varie en fonction de la fréquence et du niveau sonore
genre ça comme graphique
Isotonie.gif