Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les barrés à la guitare

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 1 893 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Les barrés à la guitare
Salut ^^

Je m'améliore en guitare, je sais faire pas mal d'accords de bases et il y'a plein de chansons sympa avec des barrés mais comme je ne sais pas les faire et bien je ne peux pas les jouées

J'ai l'impression que les barrés c'est impossible, j'ai une guitare folk et j'aimerais vraiment savoir faire les barrés, quand je place mon index je n'arrive pas à positionner les autres doigts, c'est comme si ils manquaient de souplesse, et comme si je manque de force au niveau de mes doigts.

Du coup ça ne sonne jamais correctement... j'ai voulu persister mais je n'y arrive pas...

Je pourrais faire quoi pour réussir les barrés ?

J'attends des conseils avec impatience :)

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
J'aurais dis que plutôt que folk, c'est plus facile d'apprendre sur classique ou électrique :

classiqe, t'as bien de la place et peu de tension, c'est assez simple de poser les doigts. électrique, le manche est fin, donc faut moins appuyer sur toute la largeur (et idem, des cordes peu tendues).

Folk, c'est souvent des cordes bien plus tendues, et une taille "bâtarde", sans vraiment de place et sans avoir tout à côté.


Mais bon, quelque soit l'instrument, les barrés c'est horrible. c'est dur, ça sonne mal, ça frise. et dans chaque chanson de 4 accords, t'as toujours un barré qui se planque.
Donc faut jouer, jouer, jouer et pof, un jour tu te rends compte que ça passe tout seul et là tu peux tout jouer.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

12

la question de la tension n'est pas liée au type de guitare.
on peut monter un gros tirant sur une électrique ou du mou sur une folk, aucune règle, juste trouver le meilleur compromis entre le confort et le son.
13
Je suis d'accord avec toi sygwel, le passage à l'électrique n'est pas obligatoire. Mais, lors de mon apprentissage, j'avais réussi pour ma part à évoluer plus rapidement sur une guitare électrique. Pourquoi? Je ne sais pas. Question de feeling, maybe. Après, il est vrai que, peu importe le type de guitare ou le tirant (bien que sur ce point, je pense qu'un tirant faible soit l'idéal pour débuter) c'est surtout la pratique, la pratique, la pratique (x 10000) qui va permettre l'acquisition des barrés.

Et puis la technique des barrés peut aussi évoluer. J'ai commencé par des power cords, ensuite les barrés "classiques" (4 doigts), ensuite seulement deux doigts et même maintenant j'utilise l'auriculaire pour faire mes barrés... Après, chacun doit trouver sa technique et son confort...

[ Dernière édition du message le 09/06/2015 à 07:44:35 ]

14

je voulais dire que je suis d'accord que l'apprentissage sur une électrique est plus facile, donc on aurait tendance à vouloir aller par là pour commencer, mais cela ne me semble pas obligatoire (on peut n'aimer que le jeu folk), et je dirais même que c'est une très bonne école de commencer par la folk.
Si tu sais faire sonner une folk, le passage en électrique sera facile, l'inverse n'étant pas vrai du tout.
Et dans une vie de guitariste, on aura toujours besoin/envie de jouer sur une folk un jour ou l'autre.