Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les barrés à la guitare

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 1 892 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Les barrés à la guitare
Salut ^^

Je m'améliore en guitare, je sais faire pas mal d'accords de bases et il y'a plein de chansons sympa avec des barrés mais comme je ne sais pas les faire et bien je ne peux pas les jouées

J'ai l'impression que les barrés c'est impossible, j'ai une guitare folk et j'aimerais vraiment savoir faire les barrés, quand je place mon index je n'arrive pas à positionner les autres doigts, c'est comme si ils manquaient de souplesse, et comme si je manque de force au niveau de mes doigts.

Du coup ça ne sonne jamais correctement... j'ai voulu persister mais je n'y arrive pas...

Je pourrais faire quoi pour réussir les barrés ?

J'attends des conseils avec impatience :)

Merci
2
Salut,
À part te dire que c'est normal et qu'il faut que tu persistes sans pour autant te faire mal... Ne focalise pas trop là-dessus non plus, tous les guitaristes et bassistes débutants mettent quelques mois à acquérir la pince, c'est-à-dire cette force dans la main qui va sur le manche et qui permet de fretter correctement les notes sans que les cordes fassent "dzoïng".
Citation :
chansons sympa avec des barrés mais comme je ne sais pas les faire et bien je ne peux pas les jouées

Joue-les quand même, fais les barrés comme tu peux et fais-toi plaisir !
Patience, dans quelques semaine ce sera oublié
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3
En attendant de s'être un peu plus musclé les doigts, la position "pouce par-dessus" est bien pratique.
(Seulement sur une folk ou une électrique, le manche est trop large sur une guitare classique.)

919301.jpg
4
Merci les mecs

a.k.a ça paraît impossible au début, mais tu as raison, je vais persister et ça devrait venir

Jimbass j'arrive à mettre mon pouce comme ça sur ma guitare folk, ça pourrait être un compromis en attendant, je vais tester ;)

5

cela dépend aussi grandement du bon réglage de ta guitare !
sur une folk c'est déjà plus difficile que sur une électrique, sur une folk mal réglée, ça peut devenir vraiment pénible, même pour un guitariste aguerri.

en premier lieu, fais examiner ta guitare par un guitariste averti qui pourra donner un avis sur le réglage.

si la guitare est bonne, rassure-toi ça finira par venir, tout le monde est passé par là.
tu peux commencer par du power-chord, plus facile à tenir, et qui habituera déjà ta main à une position de pince bloquée.
ensuite tu peux t'habituer aux barrés de type Mi mineur et La mineur (index + 2 doigts pour le type Mi mineur, et index + 3 doigts pour le type La mineur).
puis viennent les plus chauds : les barrés type La majeur (index + annulaire à plat), qui nécessitent une bonne position/pince pour que ça sonne correctement.
6
Citation :
sur une folk c'est déjà plus difficile que sur une électrique, sur une folk mal réglée, ça peut devenir vraiment pénible, même pour un guitariste aguerri.

+1

Un autre point qui peut aider, choisir un tirant de corde bien souple.

 

 

7
ah oui, ne pas oublier le tirant.
même sur une folk : bon réglage + tirant doux = facilité de jeu.
8
Comme les précédents commentaires, je crois qu'il faut commencer à t’entraîner sur un tirant souple (en réglant bien sûr le truss rod si besoin) et de préférence, selon moi, sur une guitare électrique. Pour ma part, je me souviens avoir débuté la guitare sur des tirants très faibles pour, justement, ne pas devoir appuyer comme un bourrin lorsque je faisais des barrés. Tu pourras ensuite monter des tirants moyens. Ensuite, je sais qu'il existe des genres de petits objets qui te permettent de te muscler les doigts (voici un exemple: http://www.amazon.fr/Pro-Appareils-muscler-doigts-r%C3%A9sistance/dp/B000UMHURY , tu peux en trouver chez Thomann aussi). Mais après, je ne sais pas ce que cela vaut...

[ Dernière édition du message le 07/06/2015 à 16:34:47 ]

9
La chanson que je recommande pour apprendre les barrés (parce que j'ai appris dessus), c'est Creep de Radiohead: G B C Cm.
Le couplet est des arpèges tout en barré. Il utilise les 6 cordes en plus. ;)

Après je ne peux que plussoyer les autres commentaires. Si ta guitare est mal réglée, surtout l'action (hauteur entre la frette et la corde), ça te demande beaucoup plus d'effort.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

10
je n'irai pas vraiment dans le sens de back : il est possible d'apprendre la guitare en jouant 100% folk, l'électrique n'est pas un passage obligé (et puis rentrer dans le monde électrique amène d'autres problèmes et d'autres besoins :) )
et les petits bidules pour muscler les doigts... bof, je n'ai jamais vu un guitariste avec ça, et je n'ai pas l'impression qu'ils avaient des doigts comme des limaces.

joue sur ta guitare, fais-la régler, demande des conseils de positions à des amis, puis joue ! :)