Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Débutant] Matériel nécessaire en priorité ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 156 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion [Débutant] Matériel nécessaire en priorité ?
Bonjour,

Après avoir bidouillé un moment sur FL j'aimerais commencer à investir dans un miminum de matos et passer sur Live 9 pour des créations orientées techno/tech-house (ce qui constitue 95% de mes écoutes).

Actuellement, je dispose simplement d'un pc portable performant et d'un casque ATH-M50 de chez Audio-Technica.

J'ai un budget plutôt correct et ne suis pas contre le marché de l'occasion (je vis sur Paris).

Que me conseillez-vous comme installation de départ ?

- licence Ableton intro + clavier ? + controleur ?
- licence standard si version intro trop limitée ?
- Quid du Push ?
- Alternatives ?

Bonne journée !

2
Je viens de recevoir une newsletter d'Ableton annonçant jusqu'à 30% de réduction sur le push + logiciel jusqu'à vendredi.:-p
3
Si ton objectif est de faire du live, alors je te conseille un controleur midi type ableton push ou un launchpad. Un truc genre novation launchcontrol xl peut etre cool aussi, mais il faut avoir un cpu capable de supporter une latence faible. Si ton cpu est un vieux pentium, le live, c'est mort je pense ^^'
En revanche si tu veux composer, un clavier maitre est assez pratique pour trouver des accords, melodies, etc...
Tu peux aussi investir dans une carte son, mais pas la peine si tu ne comptes pas enregistrer des instruments ou brancher des enceintes de monitoring.
Et FL Studio est tout a fait capable de faire de la techno :p

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

4
Citation :
newsletter d'Ableton annonçant jusqu'à 30% de réduction sur le push + logiciel jusqu'à vendredi.:-p

Voilà, ne cherche pas plus loin...:bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
5
Ce qui donne :

- Push + Live 9 intro : 349e au lieu de 578
- Push + Live 9 standard : 544e au lieu de 848
- Push + Live 9 suite : 698e au lieu de 1098

Pour 150e de plus l'édition Suite devient-elle incontournable ? Ou bien autant partir sur la Standard et faire une upgrade plus tard ?

Pour répondre au Koala, pour le moment je compte travailler au casque (je dispose d'une carte son externe au domicile familial si jamais je veux me prendre une paire d'enceintes). Et ce sera uniquement de la prod (étant plus ou moins débutant).

Merci pour vos retours en tout cas !:bravo:

[ Dernière édition du message le 10/06/2015 à 13:15:03 ]

6
Dans ce cas, un clavier maitre (avec au moins 49 touches pour avoir de la marge) sera suffisant pour un début, certains comme le Novation Launchkey ou le M-Audio Oxygen possèdent en plus des potards/faders et des pads.
Je laisse les aficionados de Live répondre à ta question, puisque je connais rien à ce logiciel :p

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO