Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sauvegarder ses VST

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 680 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sauvegarder ses VST
Bonjour tout le monde,

J'ai du remettre à zéro mon PC suite à un crash de mon disque dur principal.
J'avais fait un backup de mon PC quelques jours avant, dans lequel j'avais intégré le dossier VST où je place habituellement tous mes VST et leurs installations.
Si pour certains la copie de ce dossier a été suffisante, pour d'autres, il faut complétement réinstaller, c'est une vraie plaie.

Savez-vous s'il existe un petit programme ou bien une technique pour sauvegarder à coup sûr ses VST au cas où il faudrait les réinstaller sur un nouvel ordi par exemple ?

Merci par avance.

[ Dernière édition du message le 21/06/2015 à 14:20:04 ]

2
Salut old_bear, en principe en faisant un backup du système et du dossier où se trouvent les VST ça devrait marcher, sauf pour certains plugins, comme tu l'a dit.
Ce que je fait, personnellement, après avoir installé tout les plugins dont j'ai besoin, en plus de sauvegarder une image de mon système et de mes fichier DLL, je sauvegarde aussi la base de registre de Windows. De cette façon je suis certain de retrouver le même état de mon système ( Tous mes programmes et Instruments ) en cas de crash du disque dur ou autre problème. :bravo:
3
Merci linear32.
J'avais un clone de mon disque, mais malheureusement, je n'ai pas pu m'en servir (je viens de passer à Clonezilla qui fonctionnera mieux si ça se présente à nouveau).
Côté base de registre, je comprend, mais quitte à remettre le PC à zéro, je n'ai pas envie de recoller une base de registre ancienne dedans. Il faudrait sélectionner uniquement ce qui a trait aux VST... mais j'imagine que ça n'existe pas.
Tant pis.

Merci pour ton retour !