Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

(Grand) Débutant en MAO cherche réponses. :)

• 4 réponses
  • 4 participants
  • 850 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion (Grand) Débutant en MAO cherche réponses. :)
Bonjour à toutes et à tous,

Alors que je furetais sur internet à la recherche de réponses sur "quel matériel pour débuter en mao ?", je suis tombé sur votre forum.

Je joue du didgeridoo (en tant qu'amateur) et je me fais des fiches de travail... avec l'option dictaphone de mon téléphone. Autrement dit, le son est pourri. A la suite d'un cadeau, je me retrouve avec un budget (que je trouve conséquent : 300 €) pour pouvoir "investir" dans une solution qui me permettrait d'enregistrer le son de mon instrument favori ET créer sur ordi des rythmes pour composer des morceaux simples.

J'étais parti sur ce type de solution :

- Un enregistreur numérique de type :
https://fr.audiofanzine.com/enregistreur-poche/olympus/ls-100/petites-annonces/i.907784.html
(Bon là d'après ce que j'ai compris, c'est du tip top, je ne pense pas en avoir besoin).

- Un logiciel d'édition musicale, comme fl studio.

Mon budget n'étant pas extensible, je préfère investir dans un matos plus qualitatif, quitte à voir sur de l'occaz'. J'ai fait l'erreur avec la photo de me dire "autant acheter petit au début, je verrai plus tard".

Ce que je possède comme base :

- Un casque studio Audiophony que je n'avais pas payé très cher à l'époque mais dont j'aime la rondeur des basses.
- Le 2.1 Bose Companion 5 (j'aime bien le son qu'il rend, je ne sais pas s'il est très neutre.)
- Un pc et un mac.
- De didgeridoos ! (4 pour être exact.)
2
C'est pour être mobile ?

l'enregistreur permet d'enregistrer n'importe où. Et apparemment celui là permet aussi d'être utilisé en interface audio. Avec des entrées xlr si t'achètes un bon micro après.

Truc tout bête : essaie de chopper des pieds de micros ou des pinces (quoiqu'un trépied d'appareil photo ça peut surement marcher). Parce que le didgeriddo, va falloir le mettre en face du micro !

Le casque, il est bien fermé ? (pour que pendant l'enregistrement, il n'y ait pas de repisse du casque dans le micro !)

Sinon pour des questions spécifiques sur le didgeriddos et comment l'enregistrer, tu peux essayer de contacter oboreal, c'est un gars qui chante et joue du didgeridoo, en samplant le tout.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

3
Merci beaucoup pour cette réponse !

Oui c'est pour être mobile. ;) (Le didgeridoo se joue mieux au grand air. ^^ )

Le casque est bien fermé, même un peu chaud l'été. ;)

[ Dernière édition du message le 23/06/2015 à 16:43:07 ]

4
Citation :
Le casque est bien fermé, même un peu chaud l'été. ;)

ce que signifie casque fermé, c'est que quand tu mets le son dans ton casque, et le casque sur tes oreilles bien sur , il n'y a pas de fuites, c'est à dire que le type à côté de toi ou ici ce qui nous intéresse le micro ne peut pas l'entendre. Si ce n'est pas un casque de monitoring, le micro va enregistrer le son du casque en plus du son du didg et donc ton enregistrement ne sera pas propre, ça créera un bruit parasite sur le signal, bref très gênant....

[ Dernière édition du message le 23/06/2015 à 16:54:27 ]

5
Personnellement vu la fragilité des enregistreurs "bon marché" je ne le prendrais pas d'occase"… Histoire d'avoir une garantie...